Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha SA503 = SA500 ???

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moi
La SA 500 est très sérieuse, pour un prix très léger
c'est une petite championne
Relis ce que dit gma, il connait bien le sujet
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    gma
    le 10 Sep 06, 21:22
Dis toi que si tu prends une 500, que tu lui dolles dissons déjà 2 p90 formt double de bonne qualité (phat cat ou p94) et que tu rajoutes un bigsby (ce qui va être très chiant vu les bidules pour les cordes) tu vas te retrouver avec un prix équivalent à la 503!!!! Un bigsby c'est très cher, et ça demande aprfois des aménagements de tune o matic pour être plus efficace.

Le côté usine à gaz, je vois aps...Tu trouves un son qui te plait, tu joues avec et point barre...Tu as à disposition plein d'auters sons, mais tu t'en fous à la limite, ou alors tu apprends à les utiliser. Ce qui est sûr c'est que tu peux avoir une utilisation tout à fait classique de cette gratte avec un switch 3 position de base...Tu as juste un switch en plus, libre à toi de l'utiliser ou pas.

Qui peut le plus peut le moins dans ce cas précis. Et le manche érable sur des grattes de ce type ça envoie bien, avec les p90 tu auras un résltat a prioi (a priori, hein!) moins medium que sur une sa500 montée en p94.

Le prix reste à mon avis correct.

Tu auras une bonne gratte pour le prix d'une epiphone de mer.e!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    gma
    le 26 Oct 06, 18:42
Je remonte le topic vu que je viens de l'essayer à l'instant.

Et c'est une petite bombinette! En fait elle n'a pas grand chose à voir avec la sa500. Le diapason m'a semblé plus long, mais là je suis pas sûr. La gratte a un sustain terrible et un son à vide assez bluffant pour une gratte de ce prix là. Branchée, c'est un pétard atomique. Les p90 font du très bon boulot en clean et en crunch. Imparrable. Bon à fort volume ça doit buzzer normalement et j'ai peur qu'elle accroche rapidement, c'est courant sur des grattes de ce prix là.

Mais bon on est à des stratosphères des grattes epiphone demi caisse, c'est au moins du niveau d'une elitist. C'est vraiment bluffant. Riche comme il faut, précis, relativement articulé dans le jeu (bon un peu brouillon, mais c'est une gratte à pas cher bon sang!). En gros, j'ai rapidement oublié le tarif de la bête pour juste jouer et m'amuser avec. Le confort est superbe, un manche classique assez rond, bien pour les grande paluches mais aussi les petites. Proche de celui de ma 1500B. Le bigsby est un modèle à barre de tension, j'aime moins que ceux sans la barre, on a moins de possibilités je toruve, mais il marche super bien. Le tunomatic est d'un modèle que je n'avais jamais vu...Simple efficace. Les mécaniques sont très bonnes.

Le custom switch maintenant....
3 positions. En bas c'est un kill switch, donc on n'a plus rien. En haut ben il ne fait rien, et au milieu il active des réglages liés apparemment au micro du milieu, bref on peut tout mélanger comme on le veut. Incroyable.

Bien évidemment pour que ce soit utilisable il fallait à la fois de très bons micros et une très bonne électronique et yamaha s'en sort super bien, ça marche bien, on perd pas torp quand on bidouille les potards, c'est progressif et efficace.

Donc voilà, je pesais que c'était une sa500 avec un nom et de al déco, mais c'est mieux que ça. Bon ça reste une gratte milieu de gamme, mais ça fait le boulot d'une manière incroyable. Maintenant je me demande où ont été faites les économies et surtout comment elle se comporte à haut volume...Sur une demi caisse c'est souvent là que le bât blesse.

Mais c'est un workhorse incroyable pour le prix. J'ai récemment essayé une sa2200, donc le modèle haut de gamme et elle fait plus e 2 fois le prix de al tvl, mais si elle est plus riche, plus facile à jouer, ell est moins belle je trouve et on trouve déjà son compte avec la tvl. Bluffant, je suis conquis!!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
renorains
Il a raison le Gma,

Le manche est ben rond mais ce n'est pas une buche (domage ) et n'est pas très, trop large, les switch je m'y suis un peu perdu mais rien de bien mechant. Je ne l'ai pas non plus essayé a fort volume mais le jazz passe nickel, et les sons crunch sont terribles, ça reagit et c'est plutot incisif (c'est du P90 pas du humbucker);Le vibrato fait bien son boulot et le chevalet parait bien etudié. Le verni est nickel et laisse aparaitre les veinure du bois, attention on est bien loin de la photo constructeur, il s'agit bien d'un bon gros cheery red bien sombre avec plein de veines (pas de rouge epais comme le laisse pense yamaha, g des photos que je pourrai poster pour ceux qui veulent,elle existe en noir aussi)
Les points noirs :
le poids, c'est une vache morte!!!! faut pas avoir des problemes de lombaires!!il a le dos solide le Troy
la finition des ouies et quelques merdes du genre bouttons de portard mal fixés, jack qui se devissait.
pas de flight

Bref c'est de la bonne et je demande qu'a esayer avec une Rat et une fuzz. J'adore QOTSA donc ça rajoute à la bete mais honnetement il s'agit d'une gratte pas courate, avec de la gueule, une config unique et une jouabilité vraiment bonne.
Bast'6
janessi46 a écrit :
Perso je viens de recevoir un mail de Musik-produktiv, pour savoir si au prix ou était la Yamaha, càd 700€, elle était livrée avec un Gigbag voir un Case...et ba niet !!! rien !!! nothing!!! nada, rien du tout, la guitare est livrée dans un carton simple, alors bravo Yamaha, pour une signature, merci l'arnaque, même les fender a 400€ sont livrées avec housse...


Qui te dit que dans ces 400€ il n'y a pas le prix de la housse ?
Janessi46
peut-être qu'il y est ce prix de la housse chez fender, mais question marketing, on la sent pas passer chez fender, alors que chez yamaha, on voit directement l'achat proche, parce guitare dans carton...
kerb
  • #26
  • Publié par
    kerb
    le 18 Nov 06, 11:12
Dit moi gma, tu l'as essayé sur Lyon ?
Tireur de corner en freelance.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    gma
    le 18 Nov 06, 14:12
non non je suis sur Grenoble maintenant. Franchement elle est inabordable ici, ils la sortent à 850 euros, 'cest trop. Mais sinon, c'est vraiment sympa, j'en ai un souvenir gentillet mais sympa.

Tiens on parlais du poids....renorains, tu dois pas jouer sur des grattes d'homme (huhuhu). non sérieux, je l'ai aps trouvée plus lourd que d'autres 335 like. C'est le poids d'une petite lespaul, quoi, rien de dérangeant...Mais bon j'ai des années de lespaul dans les pates et ma demi caisse pèse à peu près le même poids que la tvl. Mais ça dépend des habitudes, le poids n'est aps terrible, c'est très classique, je trouve.

Si on vient de grattes légère, c'est douloureux, effectivement, tu fais bien de prévenir, mais j'ai absolument aps été marqué par le poids, tu vois.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Six Strings Addict
Question par rapport aux micros... Est-ce que le switch marche comme sur les Les Paul ou SG a trois HB? C'est-à-dire que en position "haute" on a le neck et le middle, au milieu les trois, et en bas le mid et le bridge?

Le switch qui sert a désactiver le micro middle, la transforme surement en 2 P90... MAIS le fait d'avoir un Bridge tres pres du chevalet et un neck tres pres du manche, ca doit etre bizarre qd meme non?

Je suis un peu deg, j'ai pas eu l'occaz de l'essayer encore....
renorains
gma a écrit :

Tiens on parlais du poids....renorains, tu dois pas jouer sur des grattes d'homme (huhuhu). non sérieux, je l'ai aps trouvée plus lourd que d'autres 335 like. C'est le poids d'une petite lespaul, quoi, rien de dérangeant...Mais bon j'ai des années de lespaul dans les pates et ma demi caisse pèse à peu près le même poids que la tvl. Mais ça dépend des habitudes, le poids n'est aps terrible, c'est très classique, je trouve.


Je joue sur une sheraton et j'ai eu une les paul donc je peux comparer. La gratte n'est pas un poids plume. J'ai a nouveau essayé la guitare il y a peu et le manche est très plaisant, il a un joli arrondit. Ce n'est pas une buche mais plutot un joli C pas très large . Voilà si ça peut aider ceux qui n'ont pas l'occasionde l'essayer.

Pour les switchs, ben... ya a pour tous les gouts et positions sont nombreuse. Le bridge sonne très bien, rien de sur aigue ni d'extreme. C'est une très chouette guitare!
Maikel
Je viens d'avoir une idée affreuse...l'acheter, virer les P-90 et y mettre des TV jones a la Gretsch.
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...