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Yamaha SA503 = SA500 ???

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Je n'ai jamais essayé de trés bonnes guitares, pas eu l'occasion. Ce doit être pour cette raison que je trouve ma LL16 si bonne que ça, surtout au nivau du manche que je trouve trés agréable et facile à jouer. De plus c'est ma premiére guitare toute massive, et je pense que le son va bien s'améliorer dans le temps.
En tous les cas tu me donne bien envie de l'avoir cette SA2200, la façon dont tu en parles est trés convaincante. Je n'ai jamais commandé sur thomann à par des cordes de guitares, mais ils ont bonne réputation, et les grattes sont bien emballées à ce qu'il paraît. De toute façon 460 € de différence ça demande réflexion.
Pour l'AES620 je l'ai essayé dans un magasin de guitare, et elle avait un p90 en manche. C'était celle du vendeur, raison pour laquelle il y avait ce p90 en manche. Franchement elle m'a bien plu, mais il faut dire que mon expérience reste limité n'ayant pas vraiment eu énormément de modéle entre les mains..
En tous cas quand tu dit qu'avec cette guitare, je n'aurai plus jamais besoin d'autre gratte de ma vie, tu à la un argument qui pése son poid. Car s'est un peu le but de la manipe, m'offrir une bonne guitare bien polivalente jazz, blues, rock, et un peu de hard à l'occase. Et en suite d'avoir une petite électrique du genre de mon ibanez par exemple, pour pouvoir bouger sans avoir la trouille de l'abimer.
Je crois que finalement je vais rester avec ma guitare actuelle, qui est trés bien pour aprendre à jouer en plus. Et m'orienter vers la Yam 2200 qui me semble de moins en moins chére finalement, tout bien considéré.
Voila, je crois que j'ai trouvé la solution à mes problêmes guitaristiques.
Je vais bien dormir ce soir en pensant à mon projet pas si onéreux que ça finalement
Maikel
bibi a écrit :
Dis gma, les micros de la 1500 sont formats P90 ? t'as mis quoi comme TV jones ?

comment décris-tu les dimarzio d'origine ? plus p90 ou plus mini HB ?

merci


J'ai aussi l'AES 1500 mais sans le bigsby.
Les dimarzio en split ca sonne tres plat mais c'est bien. Franchement j'aurais pu les garder pour ca.
Par contre en full mode ca sonne gros gros son genre B.B. King a fond et mal enregistré....Et je te parle du son clair. ;-)

Jý ai mis pour l'instant des p-90 Gibson et c'est Elvis, les années 50

You ain't nothing but a hound dog
Crying all time

Cependant j'ai envie de la typer encore plus Gretsch donc j'ai aussi commander des TV Jones powertron

Et puis comme ca si un jour j'achete cette SA-503 TVL j'aurais quand meme mes P-90...Nierk..

la SA-2200 me tente bien aussi. Ou meme carrement un solution cheap avec une SA-500 et un changement de micros...le doubler duesenberg par exemple (p-90/ Grand vintage)
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    gma
    le 21 Feb 07, 10:25
olivertwist : je pense aps que tu aimes ta yamaha apr manque d'expéricne mais par goût, tout bêtement, hein... Héhéhéhé

Pour le reste you're king on your kingdom!

bibi : j'ai monté un seul wpoertron en bridge. Je joue rarement en grave et le dimarzio en split fait bien le boulot. Comme le dit maikel, c'est plat mais efficace. J'ai pensé aux dearmond, mais vraiment, j'étais aprtant pour un mini hb ou un truc dans le genre, un truc assez rock and roll. Je suis aps déçu avec le tvjones, mais il est très typé, faut aimer! J'ai adoré les p90 mais j'en ai juste assez. Etant désormais seul gratteux d'un groupe, il me faut un son puissant et que je puisse dominer facilement. Le p90 c'est super bien mais je suis juste lassé après des années à jouer dessus. Je suis aps du tout un tonequester. Je cherche à être efficace avec mes grattes.

Sinon pour continuer à raconter ma vie, depuis que j'ai ma yamaha et que je l'ai upgradée niveau micros, j'ai revendu ma gibson et j'ai juste acheté une bonne telecaster. A priori là je suis vacciné d'achat de grattes pour un bon gros moment, plus rien ne me fait envie. Les strat, les lespaul, les gretsch, tout ça, ça m'intéresse juste plus vu ce que j'ai à la maison.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Citation:
Pour le reste you're king on your kingdom!


Je serai bientôt le nouveau BB KING quand j'aurai la 2200, il faudra aussi que je lui trouve un prénom.

Blague à part, elle est réglée pour quel tirant cette guitare en sortie d'usine ?
Paceque je crois que l'AES 1500 à un tirant assez élevé d'origine, j'ai lu ça quelque part, sur audio fanzine je crois.

Moi je préfère le 9/46 comme tirant de corde sur une électrique, plus cool pour les bends. Donc ça m'arrangerai qu'elle soit réglée comme ça.

Ma LL16(encore elle, tu dois avoir raison gma je l'adore vraiment!!) est réglé d'usine pour un tirant 11/52 autrement dit des customs light.
C'est une des nombreuses raisons qui m'on décidé à l'acheter, et aussi le manche est un peu plus large qu'une folk normal, un peu comme la seagull en fait. On ne s'en rend pas vraiment compte, mais pour le picking c'est bien agréable d'avoir plus de place pour les doigts.

Voila, tout ça pour dire que j'apprécie beaucoup les tirants assez faible sur les guitares. Je déteste faire changer les réglages du manche sur une bonne guitare. Je préfère la garder d'origine, pas de changement de micros donc.
Maikel
Attention aux ES-335 like et au son BB King.

PLusieurs personnes que je connais on mit la main sur des ES-335 et meme des tres bonnes et s'attendait a avoir le son BB King de la grande epoque ou meme Freddie King...Et en fait c' est plutot le son rock Clapton periode Cream qui sortait. En jouant sur des ibanez Artcore meme dans un bon lampes je trouvais aussi cette sensation bizarre a savoir un son plus brilliant et plus rock que ce a quoi je m'attendais, je croyais que c'etait leur cotes bas de gamme qui gommait la chaleur du son et les micros cheap
En fait Freddie et BB jouaient sur ES-345 et ES-355. BB King periode Live at the regal avait d'ailleurs un chevalet flottant bloque sur la table et le fameux varitone. Freddie king lui avait le varitone.
On peut voir tout ca sur Youtube.

Je suis tente aussi par la SA-2200 mais c' est clairement pour le son BB et Freddie King. Connaissant Yamaha (J' en ai eu 5 en tout), je crois que ce fameux son roots ne soit pas au rdv...Ils sont plus modernes et brilliant...Ce qui va bien a l'AES-1500 que je possede.
Peut-etre avec un changement de micro pour un truc plus chaud style 490R-490T (comme BB) mais c' est un risque a prendre...Un risque assez cher somme toutes.
CooKieS
Hep déterrage, elle me botte bien la petite SA503 TVL la...

Question: une marque d'étui a conseillé?
Ou la chopper au meilleur prix? Thomann?

Thx!
Fastback '67
CooKieS
Pour les meilleurs prix j'ai relevé 3 mags online;

-Playback: 699 fdp in, payable en 6x, délai de 15jours.
-Musikstore: 686, 49 fdp out (10euros), dispo cash.
-Thomann: 699 fdp out (10euros), dispo le 9/05/2008.

Maintenant j'aimerais juste savoir quelle case je dois prendre?

Merci d'avance!
Fastback '67
The_Kerf
Bon, j'ai beaucoup hésité à me prendre cette Yamaha TVL SA503, alléché par le programme : 3 P90-like, Bigsby bien massif, sacrée gueule, etc.

Points forts :
- vernis transred de toute beauté, finitions très correctes (perfectibles au niveau de la découpe des ouïes ?)
- un système de sélection de micros très performant. J'ai eu l'impression que la position qui n'enclenche que le micro central doit également inverser la phase, le micro rend moins de buzz
- Bigsby et tenue d'accord au point

Points faibles :
- débranchée, la résonnance et le sustain ne sont pas bluffants. Je pense que la table d'harmonie, finalement super chargée avec tout le bazar, y est pour quelque chose.
- manche est assez quelconque, là où j'aurai préféré perso un bon gros profil 50.
- micros corrects, mais pas assez gras et couillus.
- en clean, ça sonne trop droit à mon goût, ça ne crunche qu'en mettant du gain
- les 3 potards de volume manquent cruellement de progressivité (un peu moins le cas pour la tonalité) => réglages uniquement sur l'ampli, assez bof selon mes goûts,
- elle accroche vite (normal ? mouais) dès qu'on pousse le gain, le peu d'efficacité des potards n'aidant pas à contrôler le feedback (mais je ne suis pas un spécialiste de la technique !)

Bref, la larme à l'œil devant son look mortel qui augurait bien plus "roots" que ça niveau son, j'ai reposé la gratte et j'ai passé mon chemin. Très (trop) propre : l'avantage (et le défaut) de Yamaha dans cette gamme de prix ?
The_Kerf
Bon, j'en rajoute une couche ! Je suis retourné tester la SA 503, mais je l'ai branchée dans un bon petit Vox à lampe. Bon ben y'a pas photo, par rapport au Marshall transistor du précédent essai, ça n'est plus la même gratte, elle sonnait bien plus chaud.

J'ai toujours 2 réticences : des potards pas assez progressifs à mon goût. Et un son pas assez "boisé" : c'est finalement une gratte qui est plus à l'aise quand on envoie du gros gros crunch blues-rock, elle me déçoit pas mal en clean.
renorains
je confirme pour le crunch, elle s'en sort super bien, l'electronique est vraiment interessante. Il y a pas mal de combinaison et au final la guitare ne sonne pas generique, il y a même des positions avec un son assez "honk" avec un grain agréable un averdrive/disto.

Cumulé avec un bigsby c'est vraiment sympa .
Maikel
J'ai essayé la SA503 hier dans un blues junior son clair et "au debut du crunch". Contexte blues
Eh bien c'est de la bonne gratte moi je dis.
Franchement pour le prix moi je dis "ca tue la bite".
C'est pas du made in japan roulé sous les aisselles mais c'est quand meme efficace.

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