Yamaha SA503 = SA500 ???

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Maikel
Je viens d'avoir une idée affreuse...l'acheter, virer les P-90 et y mettre des TV jones a la Gretsch.
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

Maikel
Waye cétait pour deconner.
Surtout que j'ai deja l'AES 1500 sur lequel j'ai monte des P-90 Gibson.
gma
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  • Publié par
    gma
    le 09 Feb 07, 18:25
Maikel a écrit :
Je viens d'avoir une idée affreuse...l'acheter, virer les P-90 et y mettre des TV jones a la Gretsch.
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah



e l'ai fait, je l'ai fait sur ma 1500....Héhéhéhéhéhéhé!
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Salut !!! Si tu veut une guitare hollow body avec tremolo bigsby,je ne peut que te conseiller de jeter un oeil sur les ibanez artcore.Apres en avoir essayer plusieurs de marques differente,j'ai accrocher sur une Afs-75 et crois moi je ne suis pas decu.Et ce n'est pas parce qu'elle est moins chere que les autres marque que je l'ai choisi,c'est vraiment une guitare exeptionnelle !!! Bonne chance du quebec !!
Slingki
Maikel
gma a écrit :
Maikel a écrit :
Je viens d'avoir une idée affreuse...l'acheter, virer les P-90 et y mettre des TV jones a la Gretsch.
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah



e l'ai fait, je l'ai fait sur ma 1500....Héhéhéhéhéhéhé!


Et ca donne quoi maintenant a cote d'une Gretsch?
gma
  • gma
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  • #36
  • Publié par
    gma
    le 12 Feb 07, 14:36
ben maintenant à côté d'une gretsch, ben....C'est plus ou moins pareil. Une jolie black falcon avec des tvjones, quoi. Une merveille, toute la dynamique de al gratte à vide passe ENFIN une fois branchée, la richesse du son itou, la gniack aussi. Incroyable. Pis avec une conception un peu plus moderne (tunomatic surtout) c'est clairement la gretsch like de l'an 2000, une vraie merveille. Je savais déjà que j'avais une bobme, maintenant tout ce que j'avais à vide est présent dans l'ampli et ça c'est un régal.
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Salut à tous et à toutes,
C'est clair que moi elle me plairait bien la 503 tvl, mais j'ai un peu peur des coups de médiator dans le micro du milieu.
A ton avis gma est ce vraiment génant le micro du milieu pour le jeu au mediator sur la 503tvl ?
Et encore une petite question, est ce que l'AS-103 NT IBANEZ ne serait pas un meilleur choix ?
Dans la mesure ou elle se situe à peu prés dans le même segment de prix, et qu'elle bénéficie elle aussi de trés bon micros(super 5 et d'une assez bonne réputation.
gma
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  • #38
  • Publié par
    gma
    le 19 Feb 07, 21:34
Alors je vois pas en quoi le micro du milieu pourrait être gênant...Il est sous les cordes, quand même, hein....

Ensuite, j'ai rapidement essayé la as103 et je la trouve très en dessous... Les petites ibanez artcore sont sympas pour le prix, les custom sont juste moyennes. Bon après leur haut de gamme demi caisse est monstrueux, mais la sa 503 est vraiment uen gratte sympa. Les p90 sont très bons, le toucher aussi. L'ibanez est bien, hein...Mais je la trouve vraiment trop raide, pas assez chantante, ça me rappelle un peu les washburn dan l'esprit...Très neutre, pas super bandant si tu vois ce que je veux dire. La sa503 a vraiment un truc à elle, quoi. Reste à savoir si ça te convient. Mais niveau qualité pure, on doit être au même niveau en gros.
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Merci pour ta réponse gma, en fait je ne suis pas encore trés à l'aise avec un médiator. Quand je joue au médiator sur ma guitare ibanez au nivau du micro du milieu, exprès evidement pour voir ce que ça donne, parce que sinon je joue pile poil entre celui du manche et celui du milieu bien sûr.
Et bien le bout du médiator touche aisément le micro, et comme il y a trés peu de place entre les micros de la 503, je me suis dit que ça devait être coton le jeu au médiator sur cette gratte.
Mais bon je ne suis pas vraiment une flêche non plus, je joue pas super bien.
De plus j'habite en bretagne, et je n'ai pas l'occasion de l'essayer. Cela dit j'aurai l'occasion de monter à Paris chez mon frangin avant de l'acheter, car je n'ai pas encore les fonds pour ce projet.
Car pour 890 € au catalogue, j'ai plutôt intérêt à en trouver une et à l'essayer avec un médiator(je suis un grand stressé )

Sans vouloir abuser de ta patience, je me demande quand même ce que donnerai une yamaha SA500 avec deux fat cats.
Est ce que tu as trouvé une grande différence au nivau de la lutherie, et surtout au niveau du manche(confort, toucher, rapidité, accés aux aigus ect...) ?
Le vibrato n'est pas une priorité pour moi, ce qui compte c'est la lutherie le son et le confort de jeu et surtout qu'elle puisse bien viellir(mieux que moi si possible non la je déconne, quoi que...).
Je posséde une Yamaha LL16 en folk, et depuis j'ai une grande confiance en Yamaha, et donc j'aurai voulu refaire une aussi bonne opération avec une guitare électrique cette fois.
Bon j'ai conscience quand même qu'il y a les micros et l'électronique qui coûtent chers dans une guitare électrique, et peut être faudrait t'il plutôt économiser et s'orienter vers la SA2200 qu'en pense tu
Moi je verrai bien la SA500 en noir, avec deux beaux phat cats couleurs argents
Mais bon est-ce un vrai bon plan ? peut être que tu pourras m'éclairer sur ce sujet.

En tout cas merci encore de ta réponse, et je m'en doutais un peu que l'as103 était en dessous, ah la la !!! Yamaha décidément c'est vraiment du tout bon.
gma
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  • Publié par
    gma
    le 20 Feb 07, 09:46
La SA500 c'est une petite gratoune gentillette. Bluffante pour le prix, c'est du niveau d'une ibanez avec des micros un poil meux. La sa503 en a plus sous le capot je trouve. A vide c'est asez flagrant. Ca reste une grate moyenne gamme, mais sympa. Le manche est en érable et aps en acajou sur la 503, c'est ce qui explique, entre autres, la différence de prix. Niveau manche c'est du classique comme d'hab chez yamaha. Un bon manche qui va bien, profil assez rond, pas énorme.

La SA2200 c'est du haut de gamme. C'est assez fulugurant. Si tu peux économiser n'hésite plus. On a affaie à une vraie grande gratte. Une 335 à pas trop cher, mais du même tonneau niveau sensation et jeu. Les micros mériteraient d'être changés à mon avis, mais c'est clairement très au dessus de la moyenne!

Quant à l'as 103, c'est un avsi personnel. C'est vraiment une gratte qui a des atouts, mais selon moi niveau sensations de jeu on reste un peu bridé par rapport à la 503. Mais ça peut te plaire, faut que tu essayes tout ça.
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Cool, merci gma ça au moins c'est une réponse détaillée.
On à donc affaire à deux moyennes gamme, la sa503 et la nt-103, dont une à plus de coffre et plus de sensations que l'autre, j'ai bien sur nommé la YAM SA503.
En suite nous avons du haut de gamme, la sa2200 fabriquée dans l'usine Yamaha Hand Craft comme ma LL16, autant parler d'exellence.
Si je veux refaire une opération comme j'ai fais il y a quelque temps, avec cette fabuleuse guitare qu'est la Yamaha LL16. Fabuleuse comme l'est la série LL en générale d'ailleurs. Il faut en convenir, il va falloir débouser 1750.00 €. C'est le prix pour enfin tenir entre mes mains quelque chose d'exeptionnelle au niveau guitare électrique, en tout cas pour ma modeste personne bien sur. Pas si chére que ça quand on voit le prix des Gibsons et autres grandes marques.
Ensuite la SA500 trés bon rapport qualité prix, au dessus de ses concurrentes dans le même segment.
Je crois que je vais économiser pour la 2200, ce qui me laissera le temps d'essayer la 503TVL et l'Ibanez NT-103.
Peut être aussi revendre ma petite Ibanez série sabre, pour racheter une AES620 avec un 59 ou seth lover en manche pour me faire patienter.
Bon merci à toi gma, et aussi à tous les autres de guitarist.com, qui ont la patience de faire profiter les autres de leurs expériences.
gma
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  • Publié par
    gma
    le 20 Feb 07, 21:32
Alors. Tua s raison, la sa503 et l'ibanez 103 sont de même gamme, après c'est un question de gouts. Pero j'ai aps flashé sur l'ibanez (qui est bien, hein) mais plus sur la yam.

Ensuite, je pense que comparer la sa2200 est une folk LL est un piètre compliment tant je trouve ces folks merdiques. Je m'explique...Je joue sur martin et les yam LL m'ont paru fades, j'ai essayé des LL 6, 16 et même une 26 et j'ai trouvé ça trop neutre, pas sympa à jouer, pas comaprable du tout avec une gratte qui aurait, comme une bonne amrtin, un supplément d'âme (héhéhé les goûts et les couleurs).

Par contre la sa2200 je la comparerai pépère à une es 335, ou à n'importe quelle gratte qui aurait justment ce supplément d'âme. En tous cas une vraie âme, une vraie identité, un son énormissime, un des meilleurs trucs dans ce genre de grattes avec une bonne (y en a des mauvaises!!! es335 ou une guild starfire (un truc en plus pour la guild mais bon c'est un cadeau bonux la). Voilà pourquoi je monte sur ems grands poneys quand tu compares ça à une yam LL....Non mais!

Pis niveau prix....

Hum....Hum
http://www.thomann.de/fr/yamah(...)e.htm

Et avec yamaha, tu peux y aller en vpc. J'ai commandé mon aes 1500B comme ça parceque je al trouvais aps en France et elle est parfaite. J'ai essayé 3 sa 2200...LEs 2 sonnent IDENTIQUEMENT...Jamais vu ça, d'ailleurs!

Et l'aes 620 j'en pense aussi beaucoup de mal...Non pas vraiment du mal, mais le manche est torp énorme et je préfère une bonne copie japonaise de lespaul dans son genre...Quoiqu'avec une sa 2200 à mon avis t'as plus jamais besoin d'une autre gratte de ta vie. Ha si, une telecaster.
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gma
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    gma
    le 20 Feb 07, 22:01
oui c'est format p90, sauf au niveau des vis. Mais c'est un détail. Prso après en avoir papoté avec Monsieur Tv Jones, j'ai choisi un pwoertron p90 mount (donc format p90) e je suis ravi.

Les dimarzio de abse, c'était du micro ceramic....Donc aggressif, avec une bosse bizarre dans les mediums, des aigus méchants mais pas très beaux, un bas mou et brouillon. En split apr contre ils faisaient du bon boulot. Genre p90 en plus "wide range" et moins medium. Mais on est très mloin d'un mini hb. Déjà ça avoine beaucoup plus, c'est plus brouillon et vraiment chiant. Le powertron est plus typé mini hb finalement!
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