Yamaha super rare

Forum Yamaha
Forums
lemusicienfou
Bonsoir je possède une guitare yamaha fg-160 ki apparemment n existe plus et date des années 70.
Auriez vous des renseignements dessus s'il vous plait?
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lobs
    le 02 Jan 06, 12:27
http://www.harmony-central.com(...).html

Ca peut peut être t'intéresser. C'est apparamment une guitare des années 70 comme tu dis. Les avis sont bons. Sinon j'espère que tu comprends l'anglais...
Telecaster 62 reissue CIJ
Bonjour,
j'avais acheté en 75 ma première guitare folk, c'était une FG 200. J'avais choisi ce modèle parce que le copain qui m'apprenait à jouer avait une 160 et comme il était bien meilleur que moi, fallait bien que je trouve un moyen d'être à mon tour plus fort... ;-)
j'en ai conservé un très bon souvenir, une guitare facile à jouer avec un très joli son, un manche très fin et des mécaniques remarquables. A l'époque, pour ce prix là (de mémoire payée 600 FRF) les guitares entrée de gamme c'était quand même bien de la daube, rien à voir avec celles d'aujourd'hui... Je l'ai revendue 3 ou 4 ans après pour acheter sa grande soeur, une Yamaha FG 1200 J dont je ne me séparerais pour rien au monde.
Il y a un forum Yamaha où se vendent régulièrement des 160, il faut compter aux alentours des 200 $, si tu veux l'adresse, je peux te la donner.
Salut,

jm

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...