Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha,takamine,cort ou washburn?

Forum Takamine
NICOESPTJ
Vu que m'on ancienne acoustique a rendu l'âme j'en ai besoin d'une nouvelle.J'en ai essayé plusieures dans mon budget mais pas toutes celles que j'aurai voulu,mon choix est deja bien afiné mais j'hésite encore entre 5 modèles:

Yamaha LJX6C
Cort SFX 10
Takamine EG 540 SSC
Takamine EG 523 SC
Washburn J28 SCE

Donc si quelqu'un les possède ou les a déjà testées je suis preneur de vos bonnes ou mauvaises impressions.(notamment sur la washburn,la yamaha et la EG540)
Outmax
  • #2
  • Publié par
    Outmax
    le 15 Jan 06, 11:02
La cort est géniale en electro mais elle a très peu de coffre en accoustique, regarde peut etre les CJ qui sont aussi des Jumbo mais avec un coffre plus large.
You can kiss my axe !
Juan Jose
sans doute aucun :
la Yamaha LJX6C
j'avais autres guitares , inclu la cort Cj 5 x , mais la yamaha est double mic et un son d'enfer ... sans doute la yamaha est superior.
Outmax
  • #4
  • Publié par
    Outmax
    le 15 Jan 06, 11:29
Les Yamaha ont l'air pas mal mais il me semble que leur lutherie est une peu en retrait (pas de dos massifs ) mais leur preamp est apparemment costaud, encore faut il aimer leur grain particulier.
Cort équipe ses electro de très bon preamp, il y en a aussi avec deux capteurs.
You can kiss my axe !
NICOESPTJ
La cort je l'ai trouvé sympa,elle répondait bien aux attaques franches au médiator mais j'ai eu un peu de mal avec le manche j'étais pas super à l'aise(peut-etre parce qu'elle était mal réglée,j'avais les cordes trop loin du manche).
J'ai étai surpris par la EG523SC par son confort de jeu,j'avais l'impression que ma main jouai touter seule....mais je sais pas comment vieillissent les séries G de Takamine.
Et la yamaha j'ai pas pu tester la LJX6C mais j'ai essayé la LLX6(forme deadnought),le système de micro avait l'air d'offrir plein de possibilitées mais bon faudrait voir le son de la forme semi jumbo de la LJX6C;petit plus de la yamaha elle est livrée en étui.
Outmax
  • #6
  • Publié par
    Outmax
    le 15 Jan 06, 13:07
Les Taka de cette gamme franchement jue ne les trouve pas tiptop, elles sont assez cheres je trouve par rapport à leur lutherie. De plus je n'aime pas leur sonorité branchée ( assez fade, c'est un peu des grattes pour faire pling pling derriere le chanteur...) ni accoustique ( mais c'est parceque je n'aime pas le cèdre ).

Chez Corts il y a pas mal d'autres séries qui se defendent très bien, les MR par exemple : très bien équipées en preamp et possèdant une lutherie soignée.
You can kiss my axe !
NICOESPTJ
ok,cette semaine je vais refaire le tour des revendeurs pour essayer les autres modèles de chez Cort et essayer de trouver la Yamaha et la Washburn
Outmax
  • #8
  • Publié par
    Outmax
    le 15 Jan 06, 13:55
petite précision au fait sur washburn : pas mal de leurs folk sont fabriquées par cort, par contre je ne sais pas quel preamp ils mettent dessus.
You can kiss my axe !
japhouze
la yam sans hesitations ...
Bidibull
Alors pour moi, ce sera sans hésitation la Washburn J28! Je l'ai essayée en magasin, et c'est vraiment LA guitare acoustique de mes rêves!!!! Quelle sonorités et quelle facilité de jeu, manche super agréable. Le son est très profond, sans non plus être trop rond. Et les basses... miam miam! Côté finitions, c'est très bon, et elle a franchement de la gueule!
Faute de budget, je suis ressorti avec la WD32sce qui sonne aussi très bien, mais si mon porte feuille n'avait pas eu de limite, c'était le J28sce, y'a pas photo.
Je n'ai pas testé les autres modèles que tu convoites, mais pour en avoir essayé pas mal avant mon achat, je peux te dire que la Washburn remporte tout haut la main.... bon après, c'est une affaire de goûts, à chaque gratteux correspond une guitare, alors le mieux et d'aller poser tes doigts sur cette merveille pour te faire une idée
... j'ai oublié de parler du préampli qui est le même que ma WD32sce: Il est vraiment efficace , les réglages sont de qualité (bass/treble/middle/presence/volume). Il restitue très bien l'essence du son de la guitare, c'est à dire l'équilibre parfait (à mon sens) basses/middles/aigus).

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider

Un washburn Addict!!
Juan Jose
washburn ??
ça sonne a harley benton
je suis deçu de cettes guitares.
NICOESPTJ
Bon alors ca y est j'ai choisi j'ai acheté une yamaha LJ6, c'est le modele semi jumbo acoustique mais pas électro.
Elle sonne a merveille et enterre tous les autres modèles que j'ai pu essayer (notamment les takamines qui sont tres belles visuellement mais dont le son n'est pas a la hauteur des espérances, les bassees sont feutrées,on entend rien!).
Les cort je trouvai qu'elles avaient un son trop fermé (désolé si c'est pas tres comprehensible mais c'est difficile de retranscrire ce que j'ai ressenti en jouant dessus avec des mots).
Bref,Yamaha,magnifique en tout point,livrée en étui,garantie 3ans,le tout pour 485€.
Je mettrai des photos des que je peu.
Bidibull
content que tu ai trouvé chaussure à ton pied (enfin plutôt cordes à tes doigts )

Have Fun

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...