ZR Tremolo bridge, point zero ajustable?

Rappel du dernier message de la page précédente :
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    KH4
    le 31 May 05, 18:34
Joakim a écrit :
MetallicA78 a écrit :

Merci de m'avoir ecrit tout ca, je te suis tres reconnaissant.

de rien

Citation:
J'ai vraiment bien comprit tout ce system, mais quand tu enleve le ZR, tu enleve donc le rapport de force avec la barre fixée et les deux ressorts? donc il va etre comme un floyd normal c'est a dire flottant? sa c'est un + je trouve, tu as deux system distinct, tu te lasse pas.

C'est exactement ça oui.


Citation:
Avec ZR on peut que tirer donc on peut pas taper sur la tige ou la tortiller de partout, c'est donc plus difficil le ZR non? le fait que de tirer..

tu peut tirer la tige dans les deux sens, c'est juste qu'il ya une resistance plus forte lorsque tu tire pour monter les note dans l'aigue

Citation:
C'est a dire que le ZR peut etre une forme de blocage? (c'est donc pour cela que le maniere est differente c'est a dire le fait de tirer tout le temps) meme en l'enlevant il tient l'accort! parfait!

il tient parfaitement oui.

Citation:
Et derriere il y a une espece de graduation non? le point zero c'est ca? a quoi sert cette graduation et ce fameux point zero?

La "graduation" comme tu dit est en fait le systeme de tensions des resorts du vibrato, avec ce systeme tu n'a pas besoin d'enlever la plaque arriere pour regler la tension des resorts. tres pratique.


Citation:
Je suis desolé pour la masse de question

PS : tu as laquelle S ?

J'ai une S1620 prestige.


Pour la photo...j'ai exactement la meme gratte sans D tuner!!!Autrement si le vibrato est (très)bien réglé ça bouge presque pas(elle est toujours un peu désacordée) mais si elle est réglée d'usine elle se désacorde quand meme un petit peu...KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
Joakim
Je n'ai pas de D-tuner non plus , donc on a exactement la meme

Perso je n'ai pas de probleme de tenu, meme lorsque je l'ai acheté elle tenais bien de suite.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Stifffleur
Salut!

Citation:
Pour la photo...j'ai exactement la meme gratte sans D tuner!!!Autrement si le vibrato est (très)bien réglé ça bouge presque pas(elle est toujours un peu désacordée) mais si elle est réglée d'usine elle se désacorde quand meme un petit peu...KH4


D-tuner ?
Toute facon floyd flottant ou ZR il y aura toujours un desacordage. Mais je veux un floyd qui tient la route dans le temps (lonque duree?)

Citation:
Je n'ai pas de D-tuner non plus , donc on a exactement la meme

Perso je n'ai pas de probleme de tenu, meme lorsque je l'ai acheté elle tenais bien de suite.


"réglée d'usine " c'est a dire?
Joakim
D-Tuner est un systeme qui equipe certain ZR et qui permet rapidement de changer l'acordage du Mi grave en Ré.
Acordage tres utilisé en Néo Metal par exemple.


Réglé d'usine = l'etat dans lequel tu trouve ta guitare au moment ou tu l'achete, elle a ete reglé dans l'usine de fabriquation et n'est donc pas forcement bien reglé ( action des cordes trop hautes par exemple ).
Generalement quant tu achete une guitare tu la regle a ta maniere ou la fait regler en magasin au moment de l'achat.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Stifffleur
Citation:
D-Tuner est un systeme qui equipe certain ZR et qui permet rapidement de changer l'acordage du Mi grave en Ré.
Acordage tres utilisé en Néo Metal par exemple.


a oki je connais mais pas le vocabulaire spécifique..

Citation:
Réglé d'usine = l'etat dans lequel tu trouve ta guitare au moment ou tu l'achete, elle a ete reglé dans l'usine de fabriquation et n'est donc pas forcement bien reglé ( action des cordes trop hautes par exemple ).
Generalement quant tu achete une guitare tu la regle a ta maniere ou la fait regler en magasin au moment de l'achat.


Je croit donc que je vais galérer pour la regler quand je l'aurais cette petite beauté...
Je vois beaucoup de pub (magazin..) de la S520EX ca me fait peur mais bon..
Le site ou je vais la commander est bien ou pas?

En ce moment sur guitare électrique...