Comment enregistrer une piste Midi sur une piste audio ?

J'utilise depuis peu Quartz audio master.

J'ai commencé à charger des fichiers midi, et je n'utilise que les pistes drums qui m'interessent. Ensuite je m'enregistre en jouant une certaine grille d'accord et en écoutant la piste rythmique avec un casque, pour enregistrer uniquement le son de la guitare. Puis j'importe sur une piste audio de Quartz, cet enregistrement.

Je récoute le tout avec le casque et j'enregistre un petit solo que j'importe sur une piste audio aussi.

Pour mixer la piste Midi drum avec les deux pistes audio guitare et donc de pouvoir écouter le mixage en Wave ou en mp3, il me faut enregistrer la piste midi sur une piste audio avnt le mixage, et c'est là que j'ai un problème, j'ai beau essayer ca n'enregistre rien.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci
Merci Daviken, j'ai lu cet article déjà, mais il ne répond pas à mon problème. Quand je lance l'enregistrement du fichier midi en audio on voit que ça enregistre mais quand je l'écoute après on n'entend rien... Au secours...
Ok Guyome.

I
1) Je commence par selectionner une piste drums quelconque pris sur un fichier midi.

2) Ensuite, je joue une grille d'accord à avec une guitare folk. Je l'enregistre en écoutant la piste drum pour faire une rythmique bien callée. Je l'écoute dans un casque pour n'enregistrer que le son de la guitare.
Comme je n'ai rien pour connecter la guitare directement à l'ordi, j'enregistre alors le son avec la fonction micro d'un petit camescope numérique.

3) Je charge ensuite l'enregistrement du camescope à l'ordi, et je l'importe sur un piste audio sur la séquence Quartz, où il y a déjà la piste midi drums.

4) J'écoute le tout et j'enregistre, toujours avec le casque, un solo. Je fait ensuite la même opération que précédement.

Je peut donc écouter les trois pistes en même temps et travailler dessus.

II
Après j'essaye de mixer les trois pistes. Il me faut d'abord enregistrer le son de la piste midi sur une piste audio.

1) Je sélectionne la piste drum, j'allume les petits boutons rouge L et R de la piste audio sur la quelle je souhaîte l'enregistrer.

2) J'appuie ensuite sur le bouton rouge d'enregistrement. Le morceau commence. Quand je l'arrête on me demande si je veux garder l'enregistrement, je fais oui. La piste audio aparait alors.

3) Mais si je l'écoute je n'entend rien.
Parcontre le mixage des deux pistes audio en une seule et leur exportation en fichier Wave marche.

Je suis désolé, le problème est peut être simple mais je suis novice en informatique.
Encore Merci pour votre aide.

Un petit message pour réactualiser ma demande.

Merci de votre aide.

Tu possèdes Windows xp ou équivalent?
Dans panneau de configuration - clique sur "sons et périphériques audios", et ensuite va dans "audio", et tout à la fin, il y a "lecture midi" ... Clique sur "A", si ce n'est déjà fait...
Egalement, toujours dans la même fenêtre, vérifie bien quelle source est utilisée pour l'enregistrement audio, et vérifie qu'il y a du volume.
Tiens, au fait, tu as dit dans ta grande explication :
Citation:

Après j'essaye de mixer les trois pistes. Il me faut d'abord enregistrer le son de la piste midi sur une piste audio.

Tu parles d'enregistrer directement a partir de quartz audiomaster, sans utiliser d'autre programme???
Je suis obligé de passer par un convertisseur, et ca fait tout foiré chez moi ( j'ai écris dans le forum pour ca )
Pourrais-tu me dire de quoi il s'agit/comment ca marche/ou tu as vu ca??
Ce dont je parlais, c'est de l'enregistrement d'aux moins deux pistes (je n'y arrive qu'avec des pistes audios, là est le problème pour mon cas) sur une autre piste audio pour ensuite pouvoir le transformer en fichier Wave.

Après il existe un autre programme pour le transformer en mp3.

J'ai trouvé ça dans la section aide de Quartz nommée "Comment Mixer/Exporter une séquence ?"

J'espère que t'a capté, sinon j'essayerai d'expliquer plus clairement cette manip.

Merci pour ta réponse, je possède Windows 98 et j'ai été dans le panneau configuration comme tu l'as indiqué
antiga21 a écrit :

Dans panneau de configuration - clique sur "sons et périphériques audios", et ensuite va dans "audio", et tout à la fin, il y a "lecture midi" ... Clique sur "A", si ce n'est déjà fait...
Egalement, toujours dans la même fenêtre, vérifie bien quelle source est utilisée pour l'enregistrement audio, et vérifie qu'il y a du volume.


J'ai pas pu cliqué sur A il y a uniquement Synthé. SW table de sons GS Mic.
Pour l'enregistrement audio j'ai cliqué sur volume puis option et ensuite j'ai sélectionné entrée ligne... j'essaye un par un...

Bon j'ai bidouiller un peu ça marche toujours pas, je crois même que j'ai foutu le bordel, je capte rien mais c'est pas grave, je vais apprendre.

Bon courage à toi.
Ca y est ça marche j'ai réussi, grâce à toi Antiga21.

Merci.
Ouf, de rien, c'était avec plaisir!
J'ai Quartz audiomaster en anglais, alors bon la faq d'aide est un peu incompréhensible pour moi !
Il te faut le télécharger en français.Pour l'instant je ne retrouve pas l'adresse où je l'ai trouvé...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...