Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help!!! quel préampli pour un shure sm57 ???

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un sm57 pour enregistrement ampli guitare sur mon PC mais même à fond, le volume d'enregistrement de ma carte son est beaucoup trop bas ! Il faut donc que j'achète un préampli apparemment.
Alors je suis allé fouillé un peu partout sur le net et je suis un peu perdu ...

*Est-ce qu'il faut que j'achète un prémapli tout simple et pas cher qui me restitue le + neutrement possible le son du sm57 ?(après tout j'ai juste besoin que le volume d'entrée sur ma carte son soit plus élevé)
*Ou alors un préampli qui arrondi, réchauffe le son ?(j'ai lu que c'était préférable pour les enregistrements sur une carte son PC basique)

Dans ce cas, j'ai remarqué que le "Behringer TUBE ULTRAGAIN MIC200" est pas trop cher et il m'a l'air pas mal : c'est un préampli à lampe et à MODELISATION. Comme ça je pourrais tester 16 types de modulations et puis si jms ça me convient pas je peux mettre sur "neutral", ce qui revient comme si y avait pas de modélisation je pense...

Enfin bon voilà, vous pouvez constater que j'y connais pas grand chose en matière d'enregistrement, alors vos remarques seront les bienvenues ! ... ;-)

Merci beaucoup. Alex
Mathijs
Ben tu m'as l'air de te donner toi meme de bon conseil.

J'utilise le berhinger pour mon micro pour ma gratte acoustique et ca marche tres bien mais j'ai qd meme pas mal de souffle (mais bon l'acoustique est moins forte donc necessite pas mal d'amplification). Ce que tu dois regarder pour un preampli c'est le rapport signal/bruit, en gros tu veux un max d'amplification pour un min de bruit de fond.

Autre preamp dans la meme gamme le studio V3 d'ART:
http://www.homestudio.fr/produ(...).html

Un petit dossier sur les preamplis:
http://www.zikinf.com/articles(...)s.php
merci.

Si des personnes ont d'autres remarques à faire, n'hésitez pas ! Différents avis ne pourront m'être que plus utiles ! ...

Merci
Raphc
  • #4
  • Publié par
    Raphc
    le 21 Jun 05, 22:11
J'ai utilisé le Mic100 pendant pas mal de temps avec un SM57 placé devant mon ampli fender et ce sans souffle important. Mais vu l'efficacité de la lampe (inexistante) je ne suis pas sur que la modélisation du 200 vaille le coup. Mais c'est un bon préampli micro pour pas cher.
zi julo
J'ai aussi un mic200 et un SM57. Le rendu est très bon sans que j'ai besoin de trop faire cracher les amplis. J'utilise cette configuration sur mes amplis acoustique, electrique et basse et j'ai toujours un bon résultat.
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
Ok, bon alors du coup j'hésite entre le "MIC200" et le "ART Tube MP Studio V3"...
Etant donné la différence de prix (x2 pour le ART) je pense que le rendu de la lampe doit être meilleur sur le ART...

J'attends d'avoir les sous et puis je pense que je vais me diriger vers celui-là. Si vous pensez que je fais une grosse connerie, surtout prévenez-moi ! ...

Merci à tous en tout cas !
Et puis comme d'hab, si vous avez des remarques, hésitez pas !

Alex
Raphc
  • #7
  • Publié par
    Raphc
    le 23 Jun 05, 19:58
J'utilise maintenant un ART TPS (je ne sais pas si le systéme est similaire a celui dont tu parles), et la différence avec le behringer est loin d'être flagrante, quant au systéme de "coloration" il est plus un gadget qu'autre chose.
Dr J
  • #8
  • Publié par
    Dr J
    le 17 Jan 07, 13:34
alexx15 a écrit :
Ok, bon alors du coup j'hésite entre le "MIC200" et le "ART Tube MP Studio V3"...
Etant donné la différence de prix (x2 pour le ART) je pense que le rendu de la lampe doit être meilleur sur le ART...
J'attends d'avoir les sous et puis je pense que je vais me diriger vers celui-là. Si vous pensez que je fais une grosse connerie, surtout prévenez-moi ! ...


Salut,

Alors finalement, tu as pris quoi ? quel retour peux-tu faire sur ton choix ?
J'ai un SM57 que visiblement j'ai besoin d'amplifier pour capter ma sèche sans le bruit de fond. Ton expérience ?

Merci
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Bonjour,

J'ai lu qu'un transfo était mieux qu'un préampli pour le SM57 car cela évitait les bruits de fond. Est-ce vrai? Ca coute combien un transfo?

J'ai le meme problème que l'auteur de ce topic: sur audacity par exemple, le niveau sonore est très faible... D'ailleurs ça n'existe pas un ampli logiciel? Qu'on télécharge directement sur son ordinateur? (je demande on sait jamais)

Dernière petite question: un préampli ça s'utilise comment ? Je branche le micro dans le préampli et le préampli sur l'ordinateur, c'est bien ça ? Tous les préamplis micro sont compatibles avec le sm57 ou seulement quelques uns?

merci!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...