Piste midi => piste audio => mixage audio.

Depuis hier soir, je me casse la tête sur un gros problème,
J'ai un projet cubase SX3 contenant 1 piste midi (EZdrummer) et des pistes audio (les guitares)

J'essaye d'exporter le tout dans un mixage audio pour en fair eun mp3 mais il m'est demandé de selectionner un canal de sortie.
En faisant F4, je vois que mes canaux de sorties sont bien config. (du moins je pense).

Quand je lis le manuel, il aussi dit que je dois faire en sorte que la piste midi devienne une piste audio. Là je ne sais pas comment faire.

Donc comment transformer une piste midi en piste audio et est ce le fait que j'ai une piste midi dans le lot qui m'empêche d'exporter mon projet en mixage audio???
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
--------------------------------------------------
Qui n'essaye rien n'a rien.
jonozz
  • #2
  • Publié par
    jonozz
    le 20 Nov 06, 08:53
Salut,
tu n'as pas besoin de transformer quoi que ce soit avant d'exporter ton mix.

Tu as 3 sorties a configurer:
1/ la sortie de ta piste midi => une banque de son midi, un vst instrument. c'est le out de ta piste midi.
2/ la sortie de tes pistes audio => généralement c'est le stéréo ou mono de ton driver ASIO. Idem, c'est au niveau de la piste.
3/ la sortie de ton mix. Stéréo de ton driver ASIO. Tu as le choix dans la fenetre qui s'ouvre apres fichier/exporter/mix audio/

je ne voie rien d'autre.
Ciao
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
jonoz a écrit :
1/ la sortie de ta piste midi => une banque de son midi, un vst instrument. c'est le out de ta piste midi.

Tadaaa, je crois que c'est ça qui me manque. Je regarde ça ce soir (ben vi, je suis au boulot). Merci de la réponse rapide
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
--------------------------------------------------
Qui n'essaye rien n'a rien.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...