Question sur piste audio dans cubase sx2

ricotibo
Bonjour tous le monde!

J'ai chercher dans le manuel mais je n'ai pas trouver. Supposons que j'enregistre une piste audio. J'enregistre ma piste. pas de problème. Je me suis trompé alors je supprime ma piste et je recommence. Si je fais ça supposons 10 fois, il y a 10 fichiers audio dans mon répertoire ou j'ai enregistrer ma compo. Est-ce qu'il y a moyen de les supprimers pour de bon. Sans que cubase me demande les fichiers manquants quand j'ouvre mon projet.

Merci

Eric
Nino
  • #2
  • Publié par
    Nino
    le 23 Dec 04, 20:40
Oui c'est très simple. Il faut que tu ailles dans la bibliothèque. Tu fais un clic droit et tu choisis Supprimer les fichiers non utilisés Ensuite tu choisis de les mettre dans la corbeille. A présent, clic droit sur la corbeille et choisis "Supprimer du disque dur"
Tes fichiers ont maintenant réellement été effacés et tu n'auras plus de message d'alerte.

Nino

P.S je dis tout ça de mémoire sans avoir Cubase ouvert devant alors peut-être qu'un mot est un peu différent mais la manip c'est la bonne
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
ricotibo
tout marche bien jusqu'au disque dur. Je n'ai pas l'option de les supprimers du disque dur??
Nino
  • #4
  • Publié par
    Nino
    le 23 Dec 04, 21:41
ricotibo a écrit :
tout marche bien jusqu'au disque dur. Je n'ai pas l'option de les supprimers du disque dur??


Euh pas normal....
Tu les as bien mis dans la corbeille avant, hein ? Et tu as cliquer pour vider la corbeille, on est d'accord ?
Normalement il y a un message avec 3 choix et c'est là que tu décides de les supprimer définitivement ou pas.

Si tu as bien respecté la manip c'est qu'il y a un autre problème. Peut-être une mauvaise installation du logiciel.

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
houbagrrr
ba moi ca me le fiat automatiquement. j'ai pas beoin de passer par la poubelle pour que les fichiers soient effacer. donc bon c'est chelou quoi. mais au pire regarde la taille de ton disque dur avant et apres. tu veras bien si les fichiers sont effacer ou pas. en plsu du wave ca predn bien de la place donc c'est assez visible
militant activiste contre les grosses flémes

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...