Reason de Propellerhead

lukather
Un pote m'a parlé de ce logiciel (Reason) en me disant que pour faire des accompagnement, des compos c'était super. J'ai don téléchargé la démo, mais je comprend rien!!
Je vous demande pas de m'expliquer (non, on en aurai pr des heures, voir des jours) mais si quelqu'un connait, es-ce qu'il peu me dire si ça vaut le coup :
1. que je m'y mette vraiment pour comprendre
2. de l'hacheter?
merci
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Guardian
si tu veut faire de la zic electronique c est mortelle
mon colloc l utilisait et a fait des compo assez sympa avec
il a aussi l avantage de pouvoir etre utilisé avec cubase grace à Rewire

pour te faire une bonne idée du soft telecharge le sur les reseaux p2p afin de voire vraimment toutes les fonction etc etc car les demo sont vraimment trop limité et si sa te plait achete le

sinon en gros ta des rack en software que t assemble comme tu veut (TAB pour passe de la vue de devant a la vue derriere pour connecté les cable)
par contre pour d autre style je trouve sa assez moyen les sample de piano, violon etc etc n ont pas vraimment la chaleur que j attendait
la boite a rhytme sonne trop boite a rhytme lol
les bass ba pareil pour de la zic elec c sympa m pour du pop rock j ai abandonné je prefere largement Trilogy (qui lui meme ne vaudra jamais une vrai bass arg c la galere pour trouvé une bonne bass en faite)
i will use Google before asking dumb questions.
i will use Google before asking dumb questions.
i will use Google before asking dumb questions.
lukather
ouais donrock c'est pas top à priori?
Et Trilog koi, je connais pas? C mieux pr le pop/rock?
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Guardian
c est de chez Spectrasonic Trilogy
pour l instant j ai pas trouver mieux pour le rock (mais ya surement, sa depend des besoin de chacun)

http://www.spectrasonics.net/i(...).html
i will use Google before asking dumb questions.
i will use Google before asking dumb questions.
i will use Google before asking dumb questions.
Big_Cheesius
Reason c un putain de sequenceur, sinon plus simple -> Samplitude!
Ne remets pas à demain ce que tu aimerai faire aujourd'hui.
rapapar
reason c'est le top on peut tout faire avec, perso je m'en sert pour tous les sons qui ne sont pas de la guitare... je lutilise pour faire du black metal bien qu'il soit conssu pour l'electro... mais essayer de jouer un gros riff death sur un rythm hardcore, ca déchir!!! (en tout cas c un bon délir)

Quelques unes de mes compos reason (rock/métal/tecno):

http://rapapar.free.fr/compo
DOCTOR D
Reason c'est le top, je ne peux plus m'en passer pour faire mes compos !!! C'est assez facile d'utilisation pour peut qu'on te donne qques cles : ce qui est difficile a faire via forum interpose...

Par contre pour de l'enregistrement audio il faudra coupler ce logiciel avec un sequenceur audio qui fonctionne en Rewire (ce qui est le cas de Cubase), protocole qui permet a Reason de devenir "esclave" du sequenceur choisi et qui rend leur utilisation conjointe. Pour etre clair tu fais ta rythmique sous Reason et tu enregistres ta gratte sous Cubase en ecoutant ce que tu as produit avec Reason (en midi). Le sequenceur de Reason est pilote par les fonctions de Cubase.

Pour le mix final tu exportes en format Wave tout ce que tu as fais sous Reason et tu l'importes dans cubase ou se trouve tes grattes et ta basse.

De plus le son des loops, kits batterie... de la base reason sont vraiment de tres bonne qualite
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
rapapar
Ce qui est sympa en couplant reason et cubase c'est de pouvoir faire varier le tempo de reason, ce qui est normalement IMPOSSIBLE.

Autrement, pour metre des samples de gratt dans reason, j'utilise recycle2 qui me crée un .rex (sample découpée en slide) à partir d'un .wav, ce qui me permet de s'incronizer le tout par l'intermédiaire du doctor rex.
Sinon on peut metre un .wav directement dans le sampleur ou le redrum, mais c chiatique.

G trouvé qu'avec cubase SX la compilation du morceau en WAV était une vraie galère... en fait il joue en vitesse réelle et copie le son ds un fichier... mais je n'ai pas les sons midi dans le mix???
Faut dire que j'ai pas trop chercher mais DOCTOR D toi qui l'utilise avec reason t'a ptetre des ptits astuces non?
  • #9
  • Publié par
    Sirdek
    le 28 Aug 04, 21:19
salut je suis nouveau et je voudré en savoir plus sur reason please help me
jibé38
Salut perso j'utilise reason 2.5 pour mes compos (rock, electro, indus, metal et fm). Il ne faut pas dire que les sons sont bien ou mauvais pour tel ou tel style, parce que reason utilise des samplers ce qui te permet de mettre n'importe quels sons. Perso pour la batterie j'utilise des sons que j'ai échantillonné moi même avec ma batterie, bein si tu trouves que les sons usine sont nazes, tu peux en faire toi même (avec un soft autre que reason car il ne fait que la lecture d'échantillons).
En bref reason est une véritable tuerie si tu passes suffisemment de temp dessus et encore tout ça c'est sans parler des synthés, vocoders et autres sampler de loop.
oppr
  • oppr
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    oppr
    le 29 Aug 04, 17:53
yo, reason est tout simplement majestueux,
et il ne faut pas se laisser abuser par l'étiquette "soft à makina ou à techno" qui lui colle aux fesses, car avec lui on peut aborder tous les styles de zik et les developper comme bon nous semble tant il est complet et puissant,
d'ailleurs, pour s'en convaincre il n'y a qu'à télécharger la demo sur le site de propellerhead puis ensuite à aller trainer ses guètres dans la section song, ... trés instructif, c'est sur on y choppera pas mal de tchac tchac boumboum, mais egalement des oeuvres symphoniques, du jazz, de la house, du hiphop, et autres et de trés grande qualité,
je me souviens, j'ai meme vu une fois un mec qui avait pondu plusieurs morceaux de musique "contemporaine" genre pendereki ou stockhausen, déjà, c'était monumental mais en plus le gars s'était amusé à dessiner des toiles à l'interieur du sequenceur, hihihi, ceux qui connaissent le soft comprendront ......
Membre du Perigord Fowwwwwwwwwwwa (gras)
Dark Iron
Franchement, je ne comprend pas pourquoi certains critiquent la mauvaise qualité des sons sur ce soft... on s'en fout, il ne s'agit que des sons de base !! Ca vous dit quelque chose les patchs ?? Il en existe des tonnes à charger dans le soft, et franchement y en a certains qui sont super bonne qualité !! Par exemple j'utilise des samples de Fender Precision Bass pour habiller ma basse MIDI, et franchement le son est énorme. Pareil pour la batterie, le truc c'est que tu peux charger des sons au format .wav et composer ton drumkit comme tu veux, tu t'en fous après si la boîte à rythme de base n'est pas terrible...
Enfin voilà, c'est clair qu'on entend souvent dire que c'est surtout fait pour la musique éléctronique, mais en vérité ce soft s'avère très polyvalent, je pense qu'on peut faire tout style de musique dessus
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...