Suhr Reactive Load et IR

Grind3r
Hello tout le monde !

Après avoir longtemps cherché le saint-graal qui me permettrait de pouvoir utiliser mon JCM800 100w à la maison sans finir derrière les barreaux, je crois que je suis finalement tombé sur la chose que je convoitais depuis si longtemps !

Je suis donc tombé sur la Reactive Load de Suhr qui, si j'ai bien compris, me permet de pouvoir bénéficier en studio du son de mon JCM800 poussé à bloc directement dans mon DAW (cela n'empêche pas que je puisse emporter mon cab en répèt si j'ai envie de me faire plaisir !) ! Partant de là j'ai quelques questions !

- Si je comprends bien, le circuit, ça fait quelque chose du genre : Guitare => ampli => loadbox => scarlett => DAW avec un plugin d'IR que l'on affecte à la piste guitare ?

- Si tel est le cas, avez-vous des recommandations d'IR à proposer ? Je joue principalement du hard 70's-80's mais j'aime parfois passer dans des registres un peu plus bluesy et je n'aime pas me fermer des portes de manière générale.

- Enfin, vu le prix du bébé, est-ce que vous recommanderiez une alternative moins chère où la bête vaut son prix ? J'ai zyeuté quelques comparatifs sur youtube, notamment avec le two notes torpedo qui revient souvent, mais de ce que j'ai entendu j'ai trouvé le suhr beaucoup plus chaud et transparent.

Je découvre un peu ce monde de l'amplification à lampes en configuration "maison" donc je suis preneur de tout conseil à ce sujet

Merci à tous
Cum' on feel the noise !

En ce moment sur home-studio...