1er Home Studio ... avec un SansAmp GT2 ?

Aller à la page: 2
Auteur Message
limp59
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
C'est bon, j'ai trouvé mon bonheur sur le site de LePou.

En fait, j'ai trouvé des simu d'ampli (dont le 5150), de IR et des chargeurs d'IR ... donc j'ai de quoi m'enregistrer via que des plug-ins (en branchant ma gratte directement dans la carte son en activant les simu d'ampli+IR avec son chargeur).

Pour revenir à la loadbox ... quand je m'enregistre je dois donc ouvrir Cubase, et lancer le chargeur d'IR et y mettre un IR ... c'est bien ça ?
Alerter un moderateur
The Trout
Vintage Total utilisateur

Oui c'est ça.
Si tu prends une loadbox, pense à en prendre une qui supporte sans broncher la puissance de ton ampli, il faut qu'elle ait une sortie niveau ligne pour attaquer ta carte son et il faut donc choisir une carte son qui accepte un niveau ligne (certaines n'ont que des entrées niveau instrument).

Un solution "cheap" mais qui devrait fonctionner pas trop mal avec un 5150. Tu branches ton ampli dans ton baffle, tu mets le master à zero, tu sors un jack du SEND de la loop que tu rentres dans ta carte son, tu charges un IR et hop.
Sur ce type d'ampli, tout le grain et le gain se font au niveau du preamp donc ça devrait bien sonner et ça permet d'enregistrer en silence pour pas cher.

Georges_Orwell
Custom Top utilisateur

Conseil d'autant plus excellent que certaines IR sont réalisées en passant par un ampli de puissance à lampes (et non un ampli "neutre" à transistor).

limp59
Custom Top utilisateur

Bon bah ça fait une solution supplémentaire

Pour la carte son j'ai vu celle-là ... Si je comprends bien, d'après la photo on peut choisir entre entrée ligne ou instrument, c'est bien ça ?
https://fr.euroguitar.com/focusrite-scarlett2-2i2_104618.html
Alerter un moderateur
Georges_Orwell
Custom Top utilisateur

limp59 a écrit :
Bon bah ça fait une solution supplémentaire

Pour la carte son j'ai vu celle-là ... Si je comprends bien, d'après la photo on peut choisir entre entrée ligne ou instrument, c'est bien ça ?
https://fr.euroguitar.com/focusrite-scarlett2-2i2_104618.html

Oui.
Et l'entrée instrument est une entrée High-Z (haute impédance), ça veut dire qu'elle est adaptée à la guitare électrique !

limp59
Custom Top utilisateur

Bah j'vais prendre cette carte son alors

Y'a plus qu'à trouver les enceintes ou un casque.

Merci beaucoup
Alerter un moderateur
Page 2 sur 2 1er Home Studio ... avec un SansAmp GT2 ? › début du sujet
Aller à la page: 2