1ers enregistrements

Bonjour à tous!

Je voudrais commencer à enregistrer mes compos mais je débute totalement dans ce domaine. Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. Avant j'utilisais un petit soft (quartz studio) couplet à un micro bon marché branché sur la carte son et j'enregistré à "l'ancienne".

Je voudrais savoir ce qu'il me faudrait pour pouvoir enregistrer mes compos convenablement, quel matériel et quel budget je dois y consacrer ?

Merci de vos réponses
Dream Theater Absolute Number 1 Fan
eheh

Alors je souhaiterais enregistrer une gratte electrique, ma voix et rajouter des pistes de batterie le tout sur un pc! comme objectifs ça serait de pouvoir faire une démo de mes compos les plus abouties

Quand je parle de convenable cela veut dire, un qualité plutot correcte avec le moins de bruits de fond possible.

Cela suffit comme détails ou je dois encore en rajouter ???
Dans l'immédiat ce ne serait pas une vrai mais je compte enregistrer plus tard avec un pote qui possède une batterie electronique
okay, je te remercie pour ta réponse !

Niveau carte son tu as une marque particulière ou un modèle à me conseiller ?
sinon tu peut te prendre une petite M-box elle a 2 entrées tu peu y mettre des XLR ( prises micro) ou jack ( instrument). elle est facile d'utilisation. elle marche avec pro tools ( qui fait parti des meilleur programme d'enregistrement avec cubaze et le reste) le programme est livré avec. et tou ca pour environ 300 euro . a partir de la tu peu enregistrer toute sorte d'instrument et toute sorte de micros en enregistrement piste par piste. c tres fiable . voilou a plus et sinon renseigne toi bien .
metal up your ass!!
Merci les gars
Merci bien, je vais voir ce que je trouve dans cet esprit !
bon ben finallement j'ai réussi à m'enregistrer 'à l'ancienne' (magnétophone windows + micro à 3€99 + piste Guitar Pro de batterie) et voilà ce que ça donne (4 titres avec paroles et pochettes) :

Into The Dark Parts Of The Abyss, True Alsacian Black Thrash Métal = http://itdpota.canalblog.com

C'est à prendre au second degré bien sur :yahooooo: mais qui sait un jour peut être des choses plus sérieuses feront leur apparition

Ceci dit je vais tout de même me renseigner pour la M-box et faire ça plus profesionnellement
eheh je dirais même c'est evil !

le black metal c'est pas compliqué 4 accords et du tremolo! Si j'avais voulu être 'true' j'aurais enregistré dans ma cave ahaha

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...