2 petits soucis avec cubase

michemouche
Bonjour,

J'utilise le logiciel cubase sur mon portable, jusque là pas de problemes.

Mon branchement est guitare=} Me-50 (en attendant le vamp d'ici un mois)=}line in

J'ai configuré les buffers, ok mais cependant,j'ai deux petits problemes:

-Quand je m'enregistre, j'ai de la latence. Pas grave, je coupe le son des autres pistes, je ne m'enregistre donc qu'au clic du métronome. Le probleme c'est que pendant l'enregistrement, le son se coupe 2-3 secondes, parfois au bout de 10 sec parfois au bout de 50. J'aimerais savoir si vous pensez que cela provient de ma carte son? Car si cela vient de la carte, j'investirai dans une carte externe d'ici qq mois mais je voudrais etre (presque) sur que cela vienne de là.

-Mon second probleme, le voici: je crée une piste de batterie sous guitar pro, je l'exporte en midi et je la réimporte dans cubase. ex: tempo 120. J'enregistre ma partie de guitare avec la meme méthode que précédemment, tempo 120 et ensuiteje cale la guitare avec la batterie. Un petit hic: lorsque j'écoute en entier, au début tout va bien mais au bout de 15-20s, il y a un décalage entre la batterie et la gratte. Sauriez vous de quoi ca vient??

Un grand merci a ceux qui auront lu mon message et qui pourront m'aider de leur conseils avisés

Michemouche, qu'est pas pret d'enregistrer son album solo, lol!
houbagrrr
peut etre a cause de la latence, mais faut voir.sinon je voi pas trop. si ton pc enregistre pas, soi c que tu as une carte son de merde, ce qui est le cas sur bcp de portable, soit c que tu as regle t buffer trop ptit -> du coup pour retraper le retoard ton pc zap des donnee. mais sinon je vois pas trop.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...