2 questions sur Audacity

gregus67
que j'ai découvert hier soir, pas de soucis, je récupère mes pistes de mon PXR 4, et ca sonne !

par contre dès que j'essaie d'enregistrer en live, ca plante, faut-il que je créée une session spéciale "musique" avec rien sous windows (je crois que la MAO et le reste ne font pas bon ménage),

par ailleurs, peut on utiliser Hallion ou d'autres plug ins VST, et comment aller les chercher ?

help needed ! merci d'avance

Greg, Maoiste débutant
Un esprit simple dans un corps simple.
pour les plug-ins il suffit d'aller les coller dans le répertoir plugins de audacity. Mais il faut aussi télécharger un petit truc qui s'appelle "VST enabler" et qui permet justement à audacity d'aller chercher ces nouveaux plugins. tu le trouves sur le site audacity je crois.
Attention par contre audacity ne contient pas de GUI (Graphic User Interface ou qq chose comme ça) ce qui veut dire que si ton plugin fonctionne avec des "boutons" virtuels tu vas galérer pour l'utiliser sous audacity: il apparaîtra sous la forme de curseurs windows tout bêtes. ça suffit pour certains plugins, pour d'autres ça rend impossible le paramétrage.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...