A l'aide, pourquoi j'ai un son degeulasse??

Tortex88
Salut

Bon alors je me met à l'enregistrement et ça ne se passe pas comme prevu :
J'ai un Sennheiser E906 devant mon ampli (qqs cm de la grille, en face de la liaison calotte/membranne) qui rentre dans un Tascam 2488 et ça donne ça :
http://perso.ecp.fr/~jamondo/son02.wav

Alors que en fait j'ented plutot ça (sans la reverb de chez moi et tout : pris avec le micro intégré de mon ordi portable) :
http://perso.ecp.fr/~jamondo/son01.wav

Le son avec le micro est vraiment pas glop, meme les powercords passent pas -> au bout d'une seconde, on entend plus que la fonfamentale...

Qu'est ce que je n'ai pas saisi?? Parceque là, je suis malheureux

Merci et bonne zik
Tortex88
bah ouaip je trouve que mon son est bon (au fait j'ai ptetre changé de matos par rapport à ce qui est écrit : Ibanez Jem + Genz-Benz el diablo).

Je m'enregistre comme je l'ai décrit : guitare->ampli->micro->studio-numérique-intégré

Mais au final, quel son horrible...
Je comprend pas ou est le pb. Deja j'aimerais savoir si le probleme viens de mon procedé d'enregistrement ou si c un de mes truc qui déconne (micro, ministudio??)
Davemetal
peut-être le micro...Car là le procédé à l'air bon...
Essai de passer sur la carte son de ton pc pour voir.
T'as un multi?
Au cas ou, essai...Guitare....Multi....carte son...
Tortex88
euh question bete : comment je branche le micro en xlr dans ma carte son (entre petit jack : ordinateur portable)??

Faut bien pas mettre l'alim phatom sur le 906 (parceque là, je doute de tout)?

Mais je pense pas que ça vienne du micro, avec un SM58 placé beaucoup à l'arrache c'était un peu pres le meme topo mais faudrait que je retente
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Ce qu'il te manque c'est un preamp...

Pour le moment, ton micro tu le branches sur quoi ? Et tu enregistres avec quoi ?

edit: Pardon, tu dois avoir un préamp sur ton enregistreur...
Tortex88
non non, je n'utilse pas mon ordi!

J'utilise (enfin j'essaye) un ministudio intégré numérique (Tascam portastudio 248

Mais rassurez moi : ce son que j'obtient n'est pas normal et y a moyen de faire mieu à l'enregistrement? Vous ne savez pas d'où ce qui rend mon son dégueulasse pourrait venir??

En tout cas, dans le casque pendant la prise de son je l'entend comme ça (moche!)

Merci pour votre aide en tout cas!
aquarium
tu as bien parametré ton tascam ?
Tortex88
bah, je sais pas, c'est ptetre là le probleme mais je pense que oui...
Davemetal
si tu entends quelque chose de moche dans le casque....Ca va sortir moche.
Au casque ça doit être bon.
En plus avec un tascam 2488....Ca roule tout seul.
Donc le problème vient de ton son de départ.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...