Achat d'enceintes

Fluctua, copyright à moi
Salut a tous!

J'aimerais m'acheter des enceintes pour mon PC, de bonne qualité et pas trop chère(je n'ai pas de budget précis, mais comme je vais acheter d'autres choses, faut pas que ce soit des enceintes a 150 ou 200 euros...)

Et au fait j'avais des enceintes pour mon pc avant, mais apres les avoir branché, il faut encore branché l'alimentation, mais je n'ai pas cette prise sur mon ordi etant donné que je les ai prises sur un autre ordi qui avait cette prise pour l'alimentation! Donc faudrait pouvoir la brancher simplement sur une prise lambda(jsais pas comment ca s'appelle, enfin une prise murale quoi). Mon utilisation: j'enregistre et j'écoute beaucoup de zik... si ca peut aider

Merci d'avance pour vos réponses!

Fluctua
Ca manque de jazz ici... standby...
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Ca dépend beaucoup de ce que tu recherches, quelques questions afin de mieux cerner :
Tu veux des enceintes du type monitoring ou normales ? 2.0, 2.1, 5.1, ... ?
Fluctua, copyright à moi
mmweb a écrit :
Ca dépend beaucoup de ce que tu recherches, quelques questions afin de mieux cerner :
Tu veux des enceintes du type monitoring ou normales ? 2.0, 2.1, 5.1, ... ?
Euh désolé je sais pas trop la difference qu'il ya entre monitoring et normales et 2.0 2.1 5.1 non plus...
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
a ce niveau la je pense qu'il veux un monitoring stéréo........

par contre coté prix c'est chaud.......
t'as pas un budget enorme...;et ça sert a rien d'avoir 50000 truc si tu n'as pas une sortie finale decente.....
comme de jouer avec une tete mesa sur un deux fois 10 watt jim harley............
bref le monitoring c'est important.....
je te dit pas d'acheter du materiel trés haut de gamme, mais un debut de bon monitoring c'est du 3-400 la paires....
voilou
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Fluctua, copyright à moi
Je sais que j'ai pas un gros budget mais je peux pas mettre beaucoup dedans, donc pour 100 euros max, qu'est ce que je peux avoir de mieux?
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Herr Fluctua a écrit :
Euh désolé je sais pas trop la difference qu'il ya entre monitoring et normales et 2.0 2.1 5.1 non plus...

Les enceintes de monitoring sont des enceintes qui sont sensées avoir une réponse droite, et précise, contrairement aux système normaux qui te boostent les basses et les aigus pour "flatter" l'oreille ...
Les enceintes de monitoring sont donc souvent utilisées dans les studios d'enregistrement afin de travailler le son avec précision.

Sinon pour 2.0, 2.1, etc, le premier chiffre de donne le nombre de d'enceintes, et le 2è chiffre le nombre de caissons de basses ...

Comme te le dis guyome, avec ton budget t'auras pas un bon système de monitoring, même si ça correspondrait plus à ce qu'il te faut ...
Fluctua, copyright à moi
Bon bah je vais prendre des enceintes qui vont flatter mes oreilles comme tu le dis si bien Je suppose que dans mon budget, elles se valent toutes a peu près?
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
plus ou moin oui.....

mais si tu veux mixer....évite.........

elle flatte l'oreille et donc ton mix sur TON systeme....
une fois ailleur....bwahahaha

mais si c'est juste pour avoir un son sympa pour ecouter de la zik matter des film etc....
ça ira
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...