Aide à la décision... HeLp Me !

le_calimero44
si j'avais su !!!
Valà j'ai acheté ça :

Les paul studio Gisbson

ampli marshall avt 100

multi effect boss/roland gt6


je devais en avoir pour 2941 euro ,finalement apres negociation (pas loin d'1 heure), j'au eu à payé 2229 euro (avec reprise de mon matos : yamaha pacifica 312 et ampli fender champion 110)...

>>>Soit une economie de 24%

Maintenant.... j'ai parcouru tous le forum à propos des multi effets !
Mon choix c'est porté sur le gt6, car avant j'avais un vieux zoom 3030 !

J'aime le son disto/overdrive (j'etais fixé sur le marshall dsl 401 tt lampe mais j'ai du me reporter sur l'avt100, pour cause de budget), et les simulateurs d'amplis/bafles !

J'ai l'impression d'avoir fait une connerie !!! Est-ce qu'il y a mieux que le gt6 ? tout le monde parle du pod (Xt) !? C'est vraiment mieux ? J'ai payé le gt6 560 euro, et j'ai verifier pour le pod xt, c'est identique !
Alors qu'est ce qui est mieux gt6 ou Pod Xt ?


Parce qu'il est pas trop tard, je peux changer, mais je doit pas attendre 1 an !

merci pour votre aide ...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Feb 03, 11:05
C'est clair t'as fait une connerie A ta place avec ce budget la c'est pas du tout ce que j'aurais achete, y aurait pas eu de multieffet mais un bon ampli a lampes Mais bon le gt6 est pas mal parait il.
smog
  • #3
  • Publié par
    smog
    le 05 Feb 03, 14:41
Le prix du pod, c'est avec le footswitch ?

Moi je pense que si tu aimes les sons du GT6, c'est pas la peine d'aller voir ailleurs ! Le pod, c'est bien à mon goût, mais le Boss ça doit être TB aussi ! Par contre, si au fond de toi, tu penses avoir fait une "connerie", cours l'échanger. Bon ça t'aide pas, mais fais-toi confiance !
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Djib
    le 05 Feb 03, 18:16
Le POD n'est pas fait pour jouer sur un ampli (enfin ça rend pas super paraît-il!)
Par contre, si tu arrives a bien maitriser ton GT-6 alors pas de pb t'as fait le bon choix!(il est un peu dur à paramétrer paraît-il! )
Il est où le mâgnot???
le_calimero44
:
 A ta place avec ce budget la c'est pas du tout ce que j'aurais achete, y aurait pas eu de multieffet mais un bon ampli a lampes


J'etais fixé sur le Marshall dsl 401 tt lampe, c'etait parce que je depassais mon budget que je me suis reaxé sur l'avt 100, ou alors je pouvais, pour l'ampli, mais j'avais plus le GT6 ! Et je voulais un multi effet

Maintenant c'est pas trop grave, j'attends 3/4 mois, ils me reprennent mon avt100 et je prends le marshall dls401 tt lampe (comme prevu !)

Parcontre le vendeur, ma dit que la chaleur des lampes etait quelque peu bouffé par le multi effet ! vrai pas vrai ?

La connerie que j'ai fait c'est de ne pas avoir ecouté le POD Xt !!!
Niveau son je sais pas se que vaut à la fois le gt6 et le POD Xt ! Mais à regarder de plus pres ici, sur le forum tout le monde parle du POD !!!
Pourquoi ? Le gt6 est un multi effet vieux ou pas ? Y'a pas assez de recule pour que des personnes le critique ?

Pour finir coté gestion, je pense que le GT6 a l'air plus facile à gerer avec ses ecran retro eclairé... De plus il fait sapin de noel Et je crois pas que le pod soit pilotable avec un pedalier (peu etre que je me trompe là), ou du moins faut le rajouté !

Je vais lancé un topic a propos du gt6 Vs Pod xt, car j'ai rien vu sur cela ...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
le_calimero44
YYYeeeesss >>Milk, mais je suis ici, parceque j'ai pas l'impression que les jacky (j'en suis un coté PC), soit calé coté musicos !

Mais tu reponds pas à mes question là !

qui peut critiqué le GT6 ? Par rapport au Pod, sur un ampli marshall combo
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
jaffar
  • #7
  • Publié par
    jaffar
    le 05 Feb 03, 21:13
perso, euh, je prends le tout.

a part si tu envisages une carriere
change pour un mouse d'ampli a lampes
sinon je pense qu'il y a moyen de s'amuser avec ton matos non?


jaffar

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...