Aide au mixage

neversleep
Bonjour!
jutilise cubase essential 4 comme séquenceur, j'ai un mix avec basse, batterie, guitares distorues et chants.
je voulais savoir si il est mieu denregistrer les guitares en wav, la batterie en Wav et le chant en wav (le tout séparément) afin de resuperposé les piste wav par la suite?
merci!
BeberOne
Salut... je dirais que non...

avant quand mon pc suivait pas du tout quand je faisait de gros projets, je faisait de l'export en wav puis reimport pour alléger le projet. Mais dans l'idéal c'est a mon avis plus pratique de bosser avec les pistes "de base".

il y a des cours sur le mixage d'un morceau via cubase, si tu peux regardes les.

Bertrand
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
tout dépend du rendu que tu veux mais je te conceille de prendre tes piste séparément si tu en as la pocibilité naturelement.
Tu le fera sans aucun soucis sur une machine actuel windows ou mac. Si tu chope des soucis de craquement gros lag etc... c est pas ta machine qui va pas mais le logitiel qui est pouris. Tourne toi sur du Systhème Digidesign ou Samplitude qui reste des sequenseur d aquision faite pour fair du son et pas mumuse avec 50 instrus virtuel lol

en prenan sur plusieur piste :
Si tu ne métrise pas des masse en gestion EQ compresseur rephasage etc... personnelement je te conceille le Rere (musicien après musicien) OU en Live si tu peut placer chaques musiciens dans une cabine diférence comme sa sa pisse pas partout)

J espère avoir pue te renceigner
sebsebseba
ah, ah !! les joies de la prise de son et du home studio..., tout dépend du matos que tu possède, et de ce que tu veux en faire , c'est clair que pour avoir quelque chose de potable pour un groupe,le tout séparément est l'idéal, encore une fois tout dépend du matos que le groupe possède.
je peux te conseiller de consulter des sites comme "audiofanzine" ou encore "ziggysono" tu y trouvera bcp de réponse a tes questions

musicalement

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...