Aide carte son / casque

  • #1
  • Publié par
    Lgcy
    le 27 Jun 21, 20:04
Bonjour et merci d'avance à ceux qui pourront me guider,

Voici mes deux attentes :
- pouvoir m'enregistrer entrain de chanter
- Avoir un bon son sur mon pc pour écouter de la musique et jouer

J'ai acquis un SM78 (micro) et un M-AUDIO 2x2.
Il s'agit apparemment de la base des bases du matériel pour le chant.

Mon problème, j'ai uniquement un casque audio gamer HyperX 2. A l'aide d'un adaptateur gros jack/petit jack, j'ai pu le brancher à la carte son, mais le son est immonde. Je voulais donc savoir si cette carte son est bonne, et si ça vaut le coup que j'investisse dans un casque sortie jack ? Et dans ce cas quel casque me conseilleriez vous pour un budget proche de 200e ?

Merci
SaRs[FR]
Tu entends quoi par son immonde ?
Quand tu ne passes pas par la carte son, comment est le son ?

Es-tu sûr que ton adaptateur fonctionne correctement ?

Je ne connais pas la carte son en elle-même, je n'ai jamais utilisé ce modèle mais elle a l'air d'être largement répandue. J'imagine qu'elle doit faire le boulot pour ton utilisation...

Pas besoin d'investir dans un casque avec un gros jack, un adaptateur convient très bien (quand il fonctionne !). Par contre, tu as peut-être envie d'avoir un casque fait pour de la prise audio et qui possède une qualité d'écoute satisfaisante.

Si tu souhaites t'enregistrer en train de chanter, je te recommande un casque fermé pour éviter au maximum la repisse dans le micro. La référence couramment utilisée en studio est le Beyerdynamic DT-770. Je te laisse regarder sur le net quelle impédance serait la plus adaptée à ton installation.
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu

En ce moment sur home-studio...