Nekrophile a écrit :
Je vais expliquer en details comment c'est fait...J'ai ma guitare relier avec un fil dans le IN de mon multieffet, le out sort tout droit dans ma carte de son avec un cable 1/4 et un adapteur 1/8 pour aller dans le line IN... Reprenez moi si quelque chose Cloche

OK c'est bon; mais le son de ta guitare, tu ne l'entendras qu'en mode enregistrement; pas en mode lecture; c'est peut être pour cela que tu ne l'entends pas. Maintenant vérifies aussi, ta configuration:
Menu 
démarrer rubrique 
panneau de configuration rubrique 
son, voix et périphérique audio rubriques 
sons et périphérique audio. Tu arrive à un menu qui comprend plusieurs onglet; tu vas à l'onglet 
audio et tu sélectionnes le menu 
enregistrement audio; il faut que ce soit ta carte son (n'hésite pas à faire le test pour voir si cela fonctionne). Ensuite tu passes au logiciel que tu utilises pour t'enregistrer; tu vas dans les préférences ou options et tu sélectionnes ta carte son( line in pour audacity). Normalement cela devrait marcher.
Dernière solution, une restauration de ton windows à une date où il fonctionnait trés bien. Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Si ça ne marche pas, je ne sais pas quoi te dire