Aide....Jsuis debutant dans linformatique musique

Je n'arrive pas a brancher ma guitare a mon pc correctement et avoir un son...svp aidez moi, J'ai besoin d'une explication complete....Merci
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
Dis nous quelle est ta configuration informatique. Ta carte son, ton processeur, tes logiciels d'enregistrement, etc...Comme ça on pourra t'aider plus facilement...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
933 mhz, 320 sdram, soundblaster live 5.1 et puis j'hesite pour le choix du logiciel...Guitar Rig me semble bien mais subitement il me fait une erreur a chaque fois que j'ouvre alors je suis ouvert au proposition...J'ai aussi un multieffect Digitech RP-100 et un ampli peavey 60 watts avec un send return....Merci de votre collaboration
papibouzou
Pour le logiciel opte pour audacity qui est téléchargeable sur www.telecharger.com

Pour le branchement sur ton ampli Peavey si c'est comme le mien tu dois avoir une sortie EFX RET et EFX SEND , il faut relier une des deux à l'entrée LINE IN de ta carte son; c'est aussi simple. Ensuite tu règles Audacity pour l'enregistrement input au niveau des préférences. Si tu as une pédale d'effets, tu relies la sortie out de ta pédale à l'entrée LINE IN de ta carte son. C'est pas plus compliqué
j'ai relier mon output de pedale Au Line in de ma carte de son...rien se produit...J,ai beau essayer tout les trou pour etre sur que c'est le bon...Rien

Je comprends pas...sa fait des mois j'essaie et j'ai jamais reussi
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
As tu pensé à activer les entrées de ta carte son dans le panneau de configuration?
Oui...Elles sont tout activées...C'est vraiment bizzare et sa me rends triste
Je vais expliquer en details comment c'est fait...J'ai ma guitare relier avec un fil dans le IN de mon multieffet, le out sort tout droit dans ma carte de son avec un cable 1/4 et un adapteur 1/8 pour aller dans le line IN... Reprenez moi si quelque chose Cloche
papibouzou
Nekrophile a écrit :
Je vais expliquer en details comment c'est fait...J'ai ma guitare relier avec un fil dans le IN de mon multieffet, le out sort tout droit dans ma carte de son avec un cable 1/4 et un adapteur 1/8 pour aller dans le line IN... Reprenez moi si quelque chose Cloche

OK c'est bon; mais le son de ta guitare, tu ne l'entendras qu'en mode enregistrement; pas en mode lecture; c'est peut être pour cela que tu ne l'entends pas. Maintenant vérifies aussi, ta configuration:

Menu démarrer rubrique panneau de configuration rubrique son, voix et périphérique audio rubriques sons et périphérique audio. Tu arrive à un menu qui comprend plusieurs onglet; tu vas à l'onglet audio et tu sélectionnes le menu enregistrement audio; il faut que ce soit ta carte son (n'hésite pas à faire le test pour voir si cela fonctionne). Ensuite tu passes au logiciel que tu utilises pour t'enregistrer; tu vas dans les préférences ou options et tu sélectionnes ta carte son( line in pour audacity). Normalement cela devrait marcher.
Dernière solution, une restauration de ton windows à une date où il fonctionnait trés bien. Voilà, je crois que j'ai fait le tour. Si ça ne marche pas, je ne sais pas quoi te dire

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...