Aide pour branchement

Bonjour tous le monde,

On m'a offert une table de mixage et des enceinte et je suis un peu perdu dans les branchement.

Mon materiel:
-Table de mixage phonic AM442D
-enceinte actif
-carte son focusrite scarlett que je possedais deja
et mon pc.

Je souhaite enregistrer une guitare et une voix.
Ma question est donc quel serais le meilleur branchement avec tous ce que je dispose pour pouvoir m'enregistrer car la je suis un peu perdu entre carte son sur table de mixage, enceinte sur table ou carte son, pc sur table de mixage...

Merci

Bonne journée
Suif
  • #2
  • Publié par
    Suif
    le 24 Jan 15, 14:25
Il faut brancher la guitare et la voix sur la table de mixage, prendre la sortie de la table de mixage et la faire entrer sur la focusrite. Et la sortie audio de la focusrite sur tes enceintes actives si tu veux t'en servir, sinon sert toi d'un casque branché sur la carte son.

Le probleme que tu aura c'est que tu enregistrera la voix et la gratte en meme temps donc impossible de retoucher l'un sans affecter l'autre (autant sur le volume que EQ).

Et après si c'est possible sur la carte branche la voix et la gratte et enregistre les deux pistes dans ton logiciel. Si c'est possible dans ce cas là, la mixette te sert a rien.
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
Merci pour cette reponse rapide,

Je pense donc utiliser uniquement ma carte son

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...