Aide pour choix d'enregistreur / table de mixage

Aller à la page: 2
Auteur Message
Lao Tseu
Custom Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Ahah je vois. C'est le format K7 plus que le nombre de pistes qui fait que c'est "chaud", je me trompe?

Juste un dernier truc pour revenir sur les consoles numeriques, j'imagine qu'il y a un préampli intégré pour les prises XLR. Par rapport à ceux d'une carte son comme les foscurite, c'est généralement plutôt mieux ou moins biens?

PS: je viens de voir ton dernier messages, j'écouterai demain!

Toi Jayce, conquérant de la lumière, tu dois conquérir.
Alerter un moderateur
djouby
Modérateur

Je dirais que les préamplis des cartes son actuelles doivent être au dessus.
Tiens faudrait que je teste, je dois avoir un pote qui a un enregistreur numérique dans le même style
Alerter un moderateur
Lao Tseu
Custom Ultra utilisateur

J'ai écouté, et aime bien l'esprit, typé c'est sur ! Pour la satu, je suis dans mon bureau et n'ai accès qu'à une petite enceinte portable, donc ça "lisse" pas mal le problème... D'ailleurs, investir dans de vraies enceintes va devenir un peu urgent si je veux utiliser correctement mon futur matos!

Il y a une DP-24SD à 300 euros en occase, juste à côté de chez moi... Ça vaut le coup de considérer ça au vu de possibilités supplémentaires? Bon, c'est plus encombrant...

Alerter un moderateur
Lao Tseu
Custom Ultra utilisateur

Bon, j'ai craqué sur le DP03, et ne suis vraiment pas déçu... Y'a de quoi bosser et s'éclater là dessus! J'ai encore énormément à apprendre ne serait-ce que pour cerner la bête, mais c'est vraiment le genre d'outil que j'espérais avoir.

Le seul petit bémol, est que le son de gratte (en repiquage de baffle) me parait un peu moins bon qu'avec ma carte son que j'utilisais pour enregistrer sur PC... Moins de "coffre". Le préamp intégré doit effectivement être un peu en dessous de celui de ma Foscurite, comme tu l'avais supposé djouby. Rien de catastrophique non plus, et surtout pas de quoi me gâcher le plaisir... D'autant que le but est avant tout de m'aider à travailler mon jeu de gratte, les essais de mixage/matering passant pour l’instant au second plan. Quel plaisir de ne plus avoir un pet de latence lors de l'enregistrement d'ailleurs!

Cependant, en bon dingue que je suis , et vu qu'on se prend vite au jeu, je me demande quand même si on ne pourrait pas faire quelque chose pour redonner un peu de chaleur, de coffre à ce son... Et pourquoi pas essayer d'avoir mieux qu'auparavant avec ma carte son tant qu'à faire! Je sais qu'il existe des préamplis externes spécifiquement dédiés aux micros d'enregistrement, mais n'y connais absolument rien: est-ce que cela pourrait être une solution à mon "soucis"? Si oui, vers quoi se tourner? Pour rappel, j'utilise un Seinheiser E906.
Si ça n'apporte rien, que ça coute une blinde ou qu'il faille compléter avec pleins de bazars en plus pour que ça apporte quelque chose, tant pis je ferai sans, le côté simple et roots est volontaire... Mais sinon, je suis chaud pour tenter le coup!

Alerter un moderateur
djouby
Modérateur

Ahhh super !!!

pour la prise avec micro je rajouterais : (vu que tu as une alim phantom)

Cloud Microphones Cloudlifter CL-1 Mic Activator

il en traine d'occaz....
Adopté !

https://www.cloudmicrophones.com/cloudlifter-cl-1
Alerter un moderateur
Lao Tseu
Custom Ultra utilisateur

Merci beaucoup! Il y en a un en occase effectivement.

J'avais regardé si il n'y avait pas moyen de désactiver le préamp interne du DP03, mais on ne dirait pas... J'y connais pas grand chose à l'univers de la prise de son, mais le fait d'avoir quoi qu'il en soit un préamp moyen dans la console, ne risque pas d'atténuer les bénéfices d'utiliser un autre préamp comme le CL-1? Je suis chaud pour tester hein, c'est juste pour comprendre comment ça se passe!

Une autre question: j'ai bien sûr la possibilité de m'enregistrer à la gratte autant de fois que le le veux et de blinder un mix de parties guitare... Mais existe-il des banques de pistes brutes batterie/basse, voire chant? Car pour s'entraîner à faire du mixage, ce sera vite appréciable... Bon pour l'instant même les grattes je n'y connais rien !!

Alerter un moderateur
Page 2 sur 2 Aide pour choix d'enregistreur / table de mixage › début du sujet
Aller à la page: 2