Aide pour enregistrement

Farf@dey
bonjour

j'ai téléchargé le logiciel d'enregistrement Audacity,seulement je ne sais pas comment ca fonctionne...
Je n'ai jamais rien enregistré, j'aimerais savoir comment enregistrer ma guitare electrique.
Ce que je veux savoir c'est quesque je dois brancher a quoi au pc pour que ca fonctionne por commencer?
merci
Farf@dey
merci beaucoup davemetal.

il me reste quand meme un probleme, c'est quoicomme cable qu'il me faut: un minijack? maissur mon ampli c'est une jack donc je prend un adaptateur mais comment savoir lequel(6,5mm, 3,5...)
Davemetal
Oui tu prend un mini jack...On en trouve en grande surface.
la taille j'en sais rien....Mais c'est le même jack que tu prends sur ton casque audio pour brancher sur le pc.
Farf@dey
ok merci! mais en fait je devrais prendre aussi un adaptateur jack pour mon ampli.

Mais je me demande est ceque ca existe unenregistreur qui permet d'enregistrer les bruit alentour? Pour pouvoir la batterie, et le reste des instrus, quesqu'il faut faire?
Farf@dey
ok mais pour enregistrer sur le pc, la guitare c'est possible parce que je peux la brancher au pc, mais avec audacity je peux pas enregistrer par exemple de la batterie parce qu'apperement il enregistre pas les sons exterieurs. il faudrait quoi,un micro?
Désolé j'y connait rien...^^
Farf@dey
d'une batterie, une vraie lol! En fait j'aimerais pouvoir enregistrer avec un ordinateur portable mais je sais pas trop comment faire, il faudrais pouvoir enregistrer tout, pas seulement ma guitare....mais je sais pas ce qu'il faut...
Davemetal
je pense que la y faut passer par la table de mix,surtout si tu veux enregistrer tout ensemble.
A savoir que la batterie n'a rien de facile en prise de son....C'est même la zone.Il te faut plusieur micro.
je ne l'ai jamais fait.
J'espère que quelqu'un d'autre va venir mettre son grain de sel.
Farf@dey
ah ouais carrement!
Ca tombe peut etre bien j'en ai une dans mon grenier, mais c'est a mon pere et j'y connais rien du tout!
Enfin je savais pas que c'était impossible avec un ordinateur... ben en fait quand on voit des vidéos d'amateurs sur internet, de n'importe quoi par exemple sur youtube, on les entend parler ou chanter ou jouer^^, ben comment ils font, ca vient d'un micro?
Parce qu'en fait là je m'en fous un peu si la qualité du son est un peu pourrie c'est juste pour essayer quelques premiers enregistrement comme ca et les mettre en fichier audio.
nico TZEN
bonsoir

je pense que les groupes que tu voies sur Youtube s'enregistrent avec des micros "d'ambiance", ou multidirectionnels si tu préfères.
c'est ce que je faisais avec mon groupe quand on voulait garder une trace de ce qu'on faisait. j'avais à l'époque 2 micros 16am de Shure que je mettais "un peu" au milieu de tout, de façon à ce que les micros prennent "un peu" de tout, et je les branchais pour avoir un son stéréo.
le son n'est pas extraordinaire mais largement exploitable, je m'en suis souvent servi pour des démos pour les bars ou pour certains organisateurs de concerts.
quand les micros sont bien placés, tu entends bien tout le monde ( info : on est 3 dans le groupe, ça aide ! )

nico

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...