Aide pour guitar rig

branzin
  • Publié par
    branzin
    le
Excusez moi mais je suis novice en informatique musicale mais ce logiciel m'interesse fortement.
j'ai donc télécharger la démo qui ne fonctionnait pas a cause du SSE et en flashant le bios de ma carte mère, maintenant il à l'air de fonctionner.
J'ai donc brancher ma gratte directement avec un jack sur le input de ma carte son mais ça rend rien. Est ce qu'il faut absolument d'abord passer par un ampli?
Car je pensais que la carte son recevait le signal du micro, que le logiciel le convertissait pour mettre de la disto par exemple, et qu'il le sortait par le output et c'est seulement maintenant qu'il fallait un ampli de puissance pour avoir le volume necessaire.

Donc si je veux me passer d'un ampli de gratte (pour jouer en appart) est ce que ce logiciel est satifaisant et comment faire?
branzin
  • Publié par
    branzin
    le
Après de nombreuses recherches, je crois que ca vient tout simplement que ma carte soundblaster live 5.1 ne supporte pas l'asio d'où le temps de latence élevé.
est ce que quelqu'un arrive à avoir un résultat correct avec ce logiel et une carte son à moins de 50€?
dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le
Oui avec le programme gratuit ASIO4ALL
branzin
  • Publié par
    branzin
    le
Justement j'ai donc installé le driver KX project mais j'ai du mal à le cofigurer. Je vais essayer ASIO4ALL.
Jai installé et desinstallé les drivers KX ausio peut etre 5 ou 6 fois. Mais crois moi, ca vaut la peine un fois que c est bien configuré avec le Kxmixer!
As tu decoché la case "inverser les enceintes"? as tu activé l' input?
branzin
  • Publié par
    branzin
    le
oui j'ai bien décoché la case inverser les enceintes mais je suis pas sur d'avoir activer le INPUT.
Comment on fait?
Je voulais parler du Line In en fait, a condition que ta guitare soir branché sur la prise micro de ta carte son.

Je suis pas un expert( j' ai nistallé les KX depuis 2 semaines) mais c est vraiment genial pour les problemes de latence, par contre, c est parfois instable( notamment quand j' ecoutes des mp3s, le son plante, c est rare et peu genant)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...