Aide pour guitar suite...

dontleaveme
salut,
j'ai vu sur audiofanzines que yavait des simulateur d'ampli gratuit je les ai télécharger mais j'ai pas compris comment l'installer ils parlent de VST c'est quoi?? est ce qu'en faite sa s'est des plugins??
arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le
dontleaveme a écrit :
salut,
j'ai vu sur audiofanzines que yavait des simulateur d'ampli gratuit je les ai télécharger mais j'ai pas compris comment l'installer ils parlent de VST c'est quoi?? est ce qu'en faite sa s'est des plugins??

oui ce sont des plug in Vst qui fonctionnent dans un programme host tel que cubase ou sonar. (y'en a surement d'autre mais je ne les connais pas...).

donc ce plug in tout seul ne t'es d'aucune utilité...
dontleaveme
dac et donc j'ai cubase (un ingé son qui bosser chez steinberg ma donner la version précédente)comment faut faire??
arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le
dontleaveme a écrit :
dac et donc j'ai cubase (un ingé son qui bosser chez steinberg ma donner la version précédente)comment faut faire??

il faut inserer ton vst dans le repertoire plug vst de cubase ou executer le .exe qui s'installe alors tout seul dans le repertoire de cubase et sous cubase, tu dois avoir un menu pour lancer tes plug in...

mais mes compétences s'arretent là, je ne connais pas cubase ni trop les Vst. (j'utilise les soundfonts).
dontleaveme
ok merci c'est ttout ce que je voulais savoir!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...