Aide pour micros

salut :d

j'ai une ibanez s470 et j'aimerai changer les micros qui sont d'origine. pour faire simple je n'ai AUCUNE idée des marques de micros etc.. j'y connais rien du tout :d

la seule chose que je puisse vous dire c que je cherche plutot des micros polyvalents ( blues/rock pour la disto et son clair ).

donc la question: quels sont les micros de qualité polyvalent à mettre sur une ibanez s470 ?

mici pour les pistes :p
Yellowshadow
paf pro.. et tone zone de chez dimarzio compte 100e lunité..
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
oula je comptais mettre une centaine d'euros pour l'ensemble mdr :d

mais merci :d
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
100 euros pour deux micros tu trouveras jamais rien de bien !!! ou en occaz peut etre ......
Yellowshadow
ui en occase.... sinon ca sera pas top...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
oki alors je vais attendre un peu .... remarque la question à me poser ca serait plutot :d je dois attendre pour acheter des dimarzio et les placer sur une ibanez s470 ( premier modele ) ? ou plutot attendre et acheter une nouvelle guitare ) lol ?

en gros est-ce que ca sert d'acheter des supers micros trés chers sur une guitare premier prix comme la mienne ? ( meme si je l'adore hein lol )
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
tout dépend de ton budget pour la prochaine ... pour ma part j ai une music man et j ai quand meme changé les micro d origine .... aujourd hui ils font quand meme des trucs pas trop mal en milieu de gamme chez ibanez .. ou chez cort aussi ... apres si c est pour mettre le meme pris que ta gratte dans tes micros ca sert pas a grand chose en effet ... c est la lutherie qui fait le son de l instrument et les micros sont sencé juste etre la pour le repiquer au meilleur de son rendu ... (je sais pas si je m exprime bien mais jme comprends c est deja ca :p ) ou alors si tu veux la booster c est chez EMG qu il faut aller ... mais bon le prix est élevé aussi .. ! en contrepartie j ai un eleve qui viens d acheter une corte a 500 euro et je fut bluffé par la qualitée pour le prix !!!
Tu veux des micros, en v'la : http://www.effect-on-line.com/micros.asp

Fais ton choix camarade mais tu n'auras rien pour 100 euros la paire. C'est le prix moyen d'un seul de bonne qualité en général et, quitte à changer de micro(s), autant en prendre un bon sinon, ce n'est pas vraiment utile.

Perso, sur mon ancienne Epiphone LP Goth, j'avais remplacé les micros d'origine (des grosses bouses molles au possible) par des Seytmour Duncan "Dimebucker" et là, je peux t'assurer que la guitare a été littéralement transfigurée ! Une patate phénoménale...
Thorn Kaos
winstoned a écrit :
la seule chose que je puisse vous dire c que je cherche plutot des micros polyvalents ( blues/rock pour la disto et son clair ).

C'est pas ce que j'appelle de la polyvalence ça

Difficile le choix des micros, le mieux serait que tu cite des guitaristes avec le son qui te plais, ça dégrossi pas mal la recherche

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...