Aidez moi je suis perdu!

Bonjour, je m'en vais en appartement en septembre et je compte me monter un home studio. C'est juste pour enregistrer moi(guitare) et mon ami(drum) qui possede un drum electronique. Je ne sais pas quoi acheter... Je compte m'Acheter un Mac comme ordi et un ampli d'écouteurs pour pouvoir jammer en silence. Pour la guitare je veux enregistrer sans ampli mais je veux aussi pouvoir jammer avec mon drummer. Je joue du Métal et je recherche une bonne distortion pas trop digitale. SVP guidez moi.
VirtualInsanity
Tu peux te renseigner sur le Line6 TonePort UX2:

Interface USB compatible ASIO, deux entrées guitare/basse ( la premiere avec une sensibilité normale, la seconde paddée à -20 dB ), émulation de sons d'amplis de grande marque, 25 effets dont 10 simultanés, deux entrées micros en XLR avec phantom débrayable, deux entrées ligne 0dB en jack 6.35, une entrée monitor en 6.35 stéréo, deux sorties ligne symétriques en jack 6.35, deux prises footswitch assignables ( controle midi, controle effets... start/stop punch in/out ), et une sortie SP/DIF en RCA pour une sortie 100% numérique. En plus, deux vu-metres analogiques a aiguille, avec clip bien visible, une sortie casque jack 6.35, controle de gains indépendants pour micro 1, micro 2, casque, et sortie.

En gros, tu branches ta guitare dedans, la drum de ton pote sur une entrée ligne, et basta, enregistré en numérique sur ton pc ( logiciel fourni, pas top, mais bon.... une license cubase c'est pas donné ).

Le tout pour a peu pres 199€.

-> www.line6.com

PS : non je ne suis pas vendeur chez line6
oui ok mais si je veux juste jammer avec mon drummer sans enregistrer est-ce-que sa marche quand meme?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...