Amateur cherche info pour config

silverspeed
Bonjour à tous
Voila ça fait quelques temps que je me rode en MAO mon but enfin atteint j'aimerais enfin passer a une config bien supérieure.

Je vous explique tout,
ma config actuelle n'est rien en fait j'ai toujours travaillé piste par piste avec l'entrée ligne de mon pc et enregistré des lignes de batteries en faisant tout passer d'abord sur une table de mix ensuite par l'entrée ligne du pc (j'utilise cool edit pro).

Jusque la tout vas bien mais bon j'aimerais enfin acheter du matos de bonne qualité pour avoir un bon rendu sonore mais je ne sais pas trop quoi acheter.

Mon but est en fait d'enregistrer des groupes de ma région pour leur créer des démos de quelques titres.

Je possède déja un pc récent que je compte passer en rack ainsi il est facilement transportable mais maintenant je ne sais pas quoi acheter comme carte son ni meme comme mixer.

Est il possible de brancher un enregistreur multitrack sur un pc et de le controler via le pc?

En fait j'aimerais enregistrer en premier lieu le couple basse batterie en deuxieme les guitares et autre, et en troisième le chant.

Il me faudrait donc du matos ayant 12 voir 16 entrées.

Pour le budget ça m'est égal je tape généralement dans l'occaz.

Voila désolé d'avoir été si long

Merci à plus
Give me the chocolate and no one will be hurt
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
silverspeed a écrit :
Bonjour à tous
Est il possible de brancher un enregistreur multitrack sur un pc et de le controler via le pc?

Il faut voir sur le site du constructeur si un logiciel dédié existe.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...