merci pour vos précisions ! En fait pour le détails :
Guitare 1 : micro Shure beta 57a devant un baffle du 4x12"
Guitare 2 : micro de merde devant un baffle du 4x12"
Basse : D.I.
Chant : direct dans ta table
Batterie :
1 micro overhead
1 micro dans la grosse caisse
1 micro près de la caisse claire
Et ils sont tous en mono sur des pistes différentes. A part les guitares que j'ai un peu séparées à gauche et à droite, tous les instruments ont le même niveau dans l'image stéréo.
Citation:
le fait d'égailiser et de te servir des panoramiques va te permettre de placer chaque instruments dans le champs spectrale
C'est surtout au niveau des guitares et du chant que tout se confond. L'égalistation des guitares est faite de manières à ce que leur son soit correct mais j'ai pas pensé à faire des égalisations spéciales pour qu'elles se démarquent bien l'une de l'autre. Comment je peux faire ça ?
Citation:
je te conseille de mettre une reverb en auxiliaire (sur la boucle d'effets)sur ta table et de travailler avec le pré-delay , ce qui te permettra d'élargir le son du mix
Oui je vois ce que tu veux dire avec le pre-delay mais c'est compliqué de faire ça avec cette table de mix. Il y a un processeur d'effet mais on ne peut utiliser qu'un seul effet à la fois... donc si je mets une reverb sur le chant, tout ce que peux mettre comme effet sur les autres instruments, c'est cette même reverb. A part des pédales d'effets pour guitare, je n'ai pas d'effet à placer dans la boucle de la table de mix pour le moment.
Citation:
Un truc flagrant quand tu ouvre ton fichier dans un éditeur audio: tu as un canal (le droit il me semble) dont les niveaux (dB) sont plus élevés que l'autre. Le but, même si tu "places" différents instruments dans le chant spectral (guitare 1 à gauche, guitare 2 à droite, etc) est d'obtenir des niveau sensiblement identiques sur les 2 canaux du mix final.
Ouais je remarque ça aussi quand j'enregistre le MD sur le PC. Je me demande toujours comment cela se fait ! Ca ne peut venir que du niveau des deux guitares vu que ce sont les seuls à avoir un mix différent à gauche et à droite. Mais comme je ne maitrise pas encore très bien la table de mix et que faire les mix en répét' alors que les autres musiciens en ont à moitié rien à foutre parce qu'ils ont juste envie de jouer... Il vaut mieux faire le mix avec le casque et à l'écoute ? ou plutôt avec les vu-mètres ? Et dans quel ordre doit on régler les instruments ? d'abord grosse-caisse + basse, puis reste de la batterie, les guitares et ensuite le chant ?
Ouais j'aimerais bien écouter les modifications que tu as faites avec ozone ! C'est impossible à envoyer par email ?
Encore merci !