Améliorer la batterie

• Publié par
    TheBart
    le
J'utilise FL et le kit batterie ns_kit7 pour faire les morceaux batterie de mon groupe dans le but de faire une démo.

Les sons sont assez bons et bruts. J'ai écouté ce que certains d'entre vous ont fait et les sons de batterie sont vraiment booster, ce que je cherche à faire puisqu'on fait de la musique assez rock.

J'arrive pas à obtenit des résultats satisfaisants alors si qqun pouvais m'indiquer quels sont les réglages (equalizer), effets mettre pour avoir un son de batterie qui avance pas mal.
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
j'utiliserai plutot un compresseur qu'un egaliseur

un reglage (a module evidemment) que j'utilise souvent comme point de depart
c'est un threshold (seuil) a -15dB pour compresser grosse caisse et caisse claire mais laisser passer desson doux (percu par exemple)
une attaque de 5ms pour un son plus plein (compression de la chute du son)
un realease court de 10ms (ou automatique sinon) pour que le compresseur est le temps avant le coup suivant
en general ca marche pas mal...
ducofsentiments
Moi je peut te conceiller autre chose.
Jle fait quand sai la batterie définitive (sans batteur) et sai vraimen bleufan.
Prend des vrai sample de son batterie (un coup de caisse clair)(un coup de grosse caisse)etc
met les en place avec un sampler (l avantage sai que tu peut les acorder a la tonaliter de ton morso).
encuite pour le mixe place les divers tom dans l' espace tel qu' il son sur la batterie.

Caisse clair : met une légère réverbe (trè légère)
symbale : comprese un peut.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Robroy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Robroy
    le
Sous fruity loops, il y a un compresseur avec un réglage "drums" dédié en toute logique a cela. Perso, il me parait satisfaisant avec sur une deuxième piste l'effet reverb preset "acoustic drum".
  • Publié par
    TheBart
    le
Merci pour ces premiers conseils, j'ai déjà quelques résultats intéressants !
Puis je vais passer un peu de temps sur le site que tu m'as filé Manu il a l'air vraiment pas mal.
  • Publié par
    TheBart
    le
y'a pas mal d'infos sur ton site Manu. Par contre j'ai deux questions :

- Y'a pas d'expander sur FL ou c moi qui le trouve pas (autre nom ?)
- Ds FL, qd on mets des effets sur l'écran prévu à cet effet (...) l'ordre à de l'importance dans le rendu ou non ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...