nozride at ploz a écrit :
Salut a tous , je vais bientot recevoir un ampli "Marshall as50R" et j'ai deja un petit micro rosace "shadows" , croyez vous que j'obtiendrais un bon petit son en branchant ma martin ? (c'est que le micro shadows est de bas de gamme a50€
) ??
Merci
Degemer mat Nozride at ploz, mat an traoù ? (j'adorre ton pseudo!
).
Je peux pas laisser un confrère Finistèrien dans l'embarras!
Tu a une Martin? alors pour ce petit bijoux de gratte acoustique, je me doit d'être franc!
Un micro rosace (même les meilleurs d'entre-eux), et un ampli Marshall (ou marche mal comme je dit...) diwall !!! C'est comme mettre des pièces de moteur de 2chevaux dans une Jaguar!!!
Au faite, c'est pour faire des scènes que tu veux l'amplifier? Festoù-noz?
Je joue en fest-noz, donc je peux t'aiguiller sur le matos qui sonne bien (que tu peux faire installer par un luthier, ou si t'est comme moi un peu bricolo):
Cellule active Fishman, ou blue-stick et çà suffit amplemant (le sonorisateur aura comme çà un son bien "plat" offrant une bonne dynamique et le choix des fréquences. Tu peux également faire comme moi pour "booster" le son (comme on dit dans le jargon festoù-noz "envoyer du steack" lol te procurer une petite pédale d'équal que tu creusera les fréquences en gros en forme de V.
Pas besoin d'ampli pour les festoù-noz (tu passe direct dans la console, et le sonorisateur fourni des retours), mais si c'est pour d'autre scène (boeuf, caf/conc) je ne vois qu'un seul ampli acoustique respectant le son bien de la guitare: si t'as de la thunes, vas voir les amplis acoustique "AER", çà coûte mais le son est terrible, ce sont des petits ampli en forme de cube, noire/antracite.
A noter que les ampli AER indique la puissance en Watt réel! par exemple un 60w chez AER est l'équivalent d'un 100w de Marshall !!!
Voili, mais surtout évite les micros rosaces y a pas pires pour détruire un son d'acoustique...
Ken ar c'hentañ, fabzh