Ampli hifi

new_blues
Hello,

jai actuellement un ampli hifi "Denon PMA495" dont je suis très satisfait.
Je l'utilise avec des enceinte hifi moyen de gamme, mais qui me conviennent pour lécoute.

Je souhaite me mettre plus sérieusement à la MAO et je désire donc acheter des enceintes de monitoring.
Ma question est la suivante:
puis-je me contenter d'enceintes passives que je brancherai sur mon Denon, ou le fait que l'ampli soit hifi risque de dénaturer trop le son pour un mix correcte ?
Vaut-il mieux achter des enceintes actives et ne pas utiliser l'ampli pour la MAO ?

merci !
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Salut, les amplis hifi ne sont pas vraiment neutres, comme tu le craignais, je te conseillerai plus facilement un iter-m série m ou un alesis série ra. Ce sont des emplis relativements neutres et peut honéreux. Par contre gardes bien ton écoute actuelle comme outil de comparaison, tes oreilles y sont habituées, et ça te donne une idée de ce à quoi ressemble ton mix sur une chaine hifi.
new_blues
merci pour ta réponse, mais bon tu me dis que c pas tro cher mais quand même si en plus des enceintes je dois racheter un ampli ca va commencer à faire bcp
je vais voir ce que je peux faire.

Je reformulerais ma question ainsi, l'ampli joue-t-il un role aussi important que les enceintes quant à la neutralité du son ?
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
peut être pas aussi important, mais très important tout de même. Je camperai sur ma position même si certains te diront le contraire. Maintenant n'oublies pas la possibilité d'enceintes actives comme les tannoy revealB, et je déconseillerai fortement les msp5.
balomat
  • Publié par
    balomat
    le
c un peu selon les moyen
personnellement je suis un ampli hifi avec des enceinte hifi (ouai je sais)

mais cela dit tout depend de ton budget et de la qualité que tu souhaite avoir
mais si tu as un bon ampli et des bonne enceinte en principe le resultat est carrect
pas parfaitement neutre mais tu doit pouvoir t en sortir
(bon si tu peut le premettre achete des bonne enceinte amplifié et tu serar trankil)
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...