Amplifier guitare...?

• Publié par
    tchuli1
    le
salut! avant d'acheter un ampli, j'voulais amplifier ma guitare sur ma chaine stéréo ou sur les enceintes de mon pc, comment dois je faire? merci d'avance
Mind Reflection
tchuli1 a écrit :
salut! avant d'acheter un ampli, j'voulais amplifier ma guitare sur ma chaine stéréo ou sur les enceintes de mon pc, comment dois je faire? merci d'avance

cad ?!! tu veux enregistrer ta gratte directement dans ton pc c ça ?!
Mind Reflection
tchuli1 a écrit :

en direct je veux dire sans passer par une prise ampli avec un pre amp et micro
  • Publié par
    tchuli1
    le
ui si possible, mais ce serait avant tout pour voir ce que ça fait de jouer amplifié, sans acheter l'ampli. j'pense qu'on peut déjà avoir un aperçu juste avec les enceintes d'une chaine ou celles d'un ordinateur. et pourquoi pas enregistrer directement sur le pc, si tu sais comment faire, je suis preneur
Mind Reflection
tchuli1 a écrit :
ui si possible, mais ce serait avant tout pour voir ce que ça fait de jouer amplifié, sans acheter l'ampli. j'pense qu'on peut déjà avoir un aperçu juste avec les enceintes d'une chaine ou celles d'un ordinateur. et pourquoi pas enregistrer directement sur le pc, si tu sais comment faire, je suis preneur

oui c assez simple il te faut un preamp style POD de chez line6 et c'est partie en chaine: guitare+jack+preamp+jack+pc (carte son) il te faut un logiciel pour gérer ton signal d'entrée, voilà.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...