Amplitube live

Rappel du dernier message de la page précédente :
kronky
  • kronky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kronky
    le 27 Oct 2004, 16:14
Lissium a écrit :

Sympa ton site !
Merci

Content que tu l'apprécies.
Si je l'ai fais c'est avant tout pour qu'il serve !
Et aussi pour éviter que tous les guitaristes interessés par la simulation d'ampli logicielle passent 10h à farfouiller le net. Je l'ai déjà fait, autant en faire profiter tout le monde.
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Amplitude live par exemple
kronky
  • Publié par
    kronky
    le
ds9 a écrit :
Amplitude live par exemple

Amplitube Live n'est disponible que sous Mac.
ducofsentiments
OUai mais sous pc pour l avoir en live il sufie de l ouvrir dans cubase ou logic etc...
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
kronky
  • Publié par
    kronky
    le
Rectification !
Amplitube Live sera dispo en version WinXP d'ici le mois de Novembre.
Par le même occasion, Amplitube (pas Live) sortira en version DirectX et Audio Unit, ce qui complètera les compatibilités puisque jusqu'à maintenant il n'y avait que VST et RTAS.

Source de l'info
Mortal Kastor
dans la version directX, tu penses ke l'architecture de directx va entrainer une grosse latence ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
kronky
  • Publié par
    kronky
    le
Ca dépendra beaucoup des driver de ta carte son je pense.
Je me suis déjà amusé à utiliser en live des plugin directX en les placant dans un logiciel hote et je n'avais pas de latence audible. En fait c'est plus tordu que ça, je les utilise dans un hote directX qui est au format VST que je charge dans chainer qui est un hote VST stand-alone...du bidouillage, mais ça marche.
Il y a donc de l'espoir.

Quoiqu'il en soit, la version VST actuellement disponible fonctionne très bien en live si on l'utilise dans un hôte comme Chainer, ou dans des sequencer comme Cubase SX. Toujours à condition d'avoir une carte son qui tienne la route. Et un peu de puissance dans le processeur du PC quand même, ça pompe pas mal les plug-in...

--
Edit:
Pour anecdote, Revalver utilisé en stand-alone donne de la latence. Par contre si je prend la version DirectX de Revalver et que je la charge dans l'hôte DX dans l'hôte VST, je n'ai plus de latence.
ds9
  • Publié par
    ds9
    le
Pfff! Marre de lire tout et n'importe nawak ... Amplitube en DX existe déja depuis longtemps et ça ne change rien a la latence... C'est le driver qui gère ça. Vous mélangez tout entre les formats DX et VST, les drivers DX ou Asio...etc.
Bon on se fait un bisous et au dodo...
kronky
  • Publié par
    kronky
    le
ds9 a écrit :
Pfff! Marre de lire tout et n'importe nawak ... Amplitube en DX existe déja depuis longtemps et ça ne change rien a la latence... C'est le driver qui gère ça. Vous mélangez tout entre les formats DX et VST, les drivers DX ou Asio...etc.
Bon on se fait un bisous et au dodo...

Amplitube est sorti en DX ?
Ah oui, effectivement. Ca ne change rien au problème de toute façon.
Que ce soit en VSt ou en DX, pour le jouer Live sur PC, il faut passer par un hôte.
Et si tu avais bien lu tu verrais que je n'ai rien mélangé.

C'est juste que je croyais qu'il n'existait que la version VST sur PC.
Et ça ne change rien aussi au fait que la version stand-alone pour PC est annoncée pour novembre.

Voilà. Relis bien les posts précédents à tête reposée.

Et pour l'anecdote de Revalver, je précise :
Il existe une version stand-alone qui n'utilise pas les driver Asio et qui a une latence assez forte. En jouant sur les paramètres, on peut la réduire mais au détriment de la qualité.

Il existe une version plug-in au format DX et quand on l'utilise dans un hôte comme Chaine ou Cubase (qui utilisent les drivers Asio), ça tourne nickel.

C'était justement pour expliquer que la latence dépend des drivers de la carte son.
Lissium
J'ai telechargé et installé guitar fx box 2.6.
Je branche ma guitare sur la sortie micro de la carte son (sb live), j'ai du son mais le logiciel n'a aucun effet, pas moyen d'avoir des saturations par exemple.
C'est du a quoi ? help svp
... And justice for all ...
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
Ce que tu entends doit être le son direct de ta carte :

as-tu bien désactivé les entrées en lecture (ligne ou micro suivant la connexion que tu utilises pour brancher ta guitare) dans le mixer de Windows ?

il faut le faire de toute façon , sinon ton son sera doublé quand ton logiciel fonctionnera.

Qu'as-tu choisi comme driver audio dans le logiciel ? le WDM est disponible ?
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Lissium
ça y es j'ai reussi a avoir du son, y avait un probleme dans la config de ma carte son....
Par contre le son est loin d'etre propre, y a pas mal de bruits parasite...m'enfin ça permet quand meme de jouer
... And justice for all ...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...