Audacity => pb de saturation electronique à l'enregistrem

Bonjour les gens

Bon ben pour changer, c'est encore du audacity, m'enfin rassurer vous, pas une question de savoir brancher un micro ou de faire sortir du son

Mon probleme est un peu bizare, ce matin (attention, je raconte ma vie, lool), j'ai voulu enregistrer avec mon groupe une de nos compo, et donc nous avons utilisé dans un premier temps un micro (un vrai, brancher sur une mini table de mixage, puis sur mon pc) et le son est a peu pres correcte, quelque petit réglages a effectuer, mais sinon nikel.

Le probleme, c'est que nous voulions enregistrer séparément chaque instrument pour avoir un meilleur son au final, et là, on se retrouve en plein milieu de l'enregistrement, sans aucune raison apparente, avec une sorte de saturation électronique dont je n'arrive pas a trouver la cause.

Si besoin, je peux faire un petit lien vers le fichier.
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
oui pour le lien...

çà m etonnne comme truc...
suis desole, petit probleme avec mes FTP (et le pire, c'est que j'en ai 4, lool)

Vais mettre sur megaupload, ca devrais marcher, lool

EDIT : petit lien vers Megaupload pour mon fichier :
lien

faut entrer le code a 3 lettre, puis faut attendre une trentaine de seconde je crois.

C'est l'enregistrement de la batterie, j'ai selectionner le morceau où ca bug...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
marche pô le lien...
j'ai vraiment pas de chance moi, lool

Mais j'ai reussi a transferer sur mon site qui me sers de test

son

voili voilou[/url]
LionHell
Je relance le post car je crois avoir le même problème depuis ce soir. J'avais déjà utilisé audacity il y a un moment, en me reliant à mon pc à partir d'une pédale multi-effets, mais le son était très mauvais. Je n'avais plus mis audacity après un petit formatage de mon pc, et je l'ai réinstallé la semaine dernière, mais cette fois je me reliait au pc directement par la sortie line out de mon ampli avec un jack et un adaptateur mini jack au bout. J'avais vite fait un enregistrement pour tester et le son était plutôt bon.
Je veux faire des enregistrements ce soir et là impossible, je lance l'enregistrement sur audacity et là ça sature complètement, quand je joue on entend quasimment rien. Même en ne jouant pas ces interférences continuent, tout comme quand je débranche le jack relié au pc de l'ampli.
Est-ce possible que ce soit l'entré de ma carte son qui soit fichu? Une autre idée ?
merci
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
j'ai eu ce problème et pour ma part le problème se situait entre le niveau d'entrée du pc qui doit être très fort et le niveau de sortie qui doit être très faible ce qui engendre de la saturation car on monte le niveau pour s'entendre. J'avais cherché dans les paramètres avancés du son de windows et y'avait une case à cocher avec niveau ligne/niveau micro.
Mais comme ça fait un moment je ne me souviens plus exactement de quel paramètre précis c'était
'scuse me while I kiss the sky
LionHell
Merci pour le conseil, j'ai vite fait chercher dans le sparamètres audio de windows mais je n'ai pas trouvé. Ce qui me paraît bizarre c'est que je n'ai pourtant rien changé depuis la semaine dernière où tout marchait très bien.
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
hum non c'est pas une saturation.....

ni numerique ni analogique (ça pourrait venir de votre ptite console)

ça ressemble plutot a un probleme de synchro ou d'echantillonage chez tes converto.....
tu avais plusieur logiciels qui tournaient ensemble?
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
LionHell a écrit :
Merci pour le conseil, j'ai vite fait chercher dans le sparamètres audio de windows mais je n'ai pas trouvé. Ce qui me paraît bizarre c'est que je n'ai pourtant rien changé depuis la semaine dernière où tout marchait très bien.

Effectivement je n'avais pas tilté que tu n'avais rien changé donc ça ne doit pas être ça désolé
'scuse me while I kiss the sky
Fluctua, copyright à moi
Moi ca me fait ca parfois, jutilise un micro Shure SM57 relie a une interface audio, donc quand ca arrive, jeteins l'interface et je la rallume, et ca remarche! Ca mle fait ptre toutes les 15 ou 20 fois, je sais pas pourquoi! Je sais pas si tas le mm prob!
Ca manque de jazz ici... standby...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...