Audigy 2 ZS: Quelles enceintes?

multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    multiac
    le 03 Avr 2004, 12:30
Salut,

Je viens d'acheter une carte son Audigy 2 ZS , mais mes enceintes sont vraiment pourries alors j'aimerais en changer. Qu'est ce que vous me conseillez comme type d'enceintes? j'ai aussi un Keyboard connecter a mon PC.

Merci
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 06 Avr 2004, 09:50
les ptites yamaha....MSP5 c est bien et pas chere......
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
multiac
  • multiac
  • Publié par
    multiac
    le 06 Avr 2004, 10:11
Est ce que tu as besoin d'un ampli ou est ce que tu les connectes directement a la sortie de la carte (j'ai une console externe)?

Merci en tout cas pour la reponse.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
Dasupadavid
Tu cherches quoi comme enceinte ? 7.1 multimédia ou des monitors pour une stéréo mais de bonne qualité ?

En multimédia tu les Creative 7700 qui ont été bien noté.
Sinon en monitors, çà dépend beaucoup de ton budget.
"Revenge is a dish best served cold."
multiac
  • multiac
  • Publié par
    multiac
    le 06 Avr 2004, 12:10
En fait, tu peux voir mon equipement dans mon profil. Je voudrais commencer a faire de la musique, et j'ai peur que les enceintes type creative soient un peu legeres pour la guitare, un Synthe...

Donc penses tu que je devrais aller plutot dans la direction moniteur? As tu un type particulier (a part Nexo PS15 a 10K l'enceinte).
Dasupadavid
Pour les enceintes de monitoring, je me renseigne pour moi également en ce moment.

Pour les passives pas cher, j'ai entendu du bien des petites Eltax Monitor 3, 150 euros la paire. Mais il faut un ampli en plus. Sinon tu as les Alesi, mais bof.

Pour les actives, tu as les Tapco S5, les M-Audio BX5, les Behringer Truth2031 et plein d'autres qui sont dans les même prix. (300-400 euros). Aussi les edirols MD20 à 300 euros (les MD10 sont à 200euros), mais qui ne doivent pas être aussi bonnes que les tapco ou M-Audio.

Après le top en général, c'est Genelec. Mais c'est hors de prix pour un petit home studio.
multiac
  • multiac
  • Publié par
    multiac
    le 06 Avr 2004, 13:21
Tu les branches directement sur la carte ou il faut un ampli? J'ai une sortie digitale sur la audigy 2 c'est compatible?
Dasupadavid
Les actives n'ont pas besoin d'ampli (c'est pour ça qu'on dit qu'elles sont actives) il est intégré à l'enceinte. Les passives neccessitent un ampli elles.

il y a plusieurs moyens de connections, mais rares sont celles qui ont des entrées digitales ! Sauf justement les Edirols MD20 qui ont une entrée digitale pour brancher ta carte son dessus.
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 06 Avr 2004, 15:35
les ptites yamaha sont active...jettes y une oreille!
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
multiac
  • multiac
Merci pour les posts les gars!
Dasupadavid
De rien, et n'hésite pas à reposter si tu as pu tester du matos dont on a parlé, ça en intéresse plusieurs.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...