Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Audio déformé sur Pro Tools en rouvrant les sessions

  • #1
  • Publié par
    T.DS
    le 09 Apr 23, 20:39
Bonjour à tous,

J'ai changé régulièrement les parametrages E/S dans Pro Tools (tout supprimer, recréer...) après avoir eu beaucoup de difficulté a comprendre les bons paramétrages. J'ai maintenant une sortie stéréo ok et une entrée mono L et une autre mono R (que j'utilise car le panoramique est presque au milieu).

Je possède :
Micro Townsend Labs Sphere L22
Carte son Apollo Duo

Quand j'enregistre, l'audio est parfait.
Lorsque je rouvre les projets, l'instrumental et la voix sont déformés et il y a un léger décalage. En gros, une fois que je ferme le projet, il est inutilisable par la suite.
Sur les entrées/ sorties des pistes, il s'affiche la stéréo, les mono et aussi plein de celles que j'ai créé avant avec la mention "inexistant" à côté. Dans le parametrage E/S elles n'y sont plus.

Quand j'ouvre les projets enregistrés avant le dernier changement E/S, je ne peux plus les lire. J'ai beau cocher la bonne sortie output, rien.

Desinstaller et réinstaller Pro Tools ne changerait peut être rien comme les projets ont leurs propres paramètres.
Comment faire pour que la session une fois fermée se rouvre comme à l'initiale, pas déformée ?


Je vous remercie

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...