Automation?(cubase)

paskoal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    paskoal
    le
salut,

je vois ce mot partout dans les tutos et mode d'emploi mais je sais pas ce que ça veut dire? écrire ou lire l'automation...
y a l'automatisation aussi je sais pas ce que c non plus mais je démarre avec cubase et les vst et pour ceux là et le midi on parle beaucoup d'automation...

merci
Lom
  • Publié par
    Lom
    le
automatisation je ne sais pas , en revanche, l'automation te sers à jouer avec les volumes par exemple, ce qui s'avère utile pour rendre le mixage plus vivant.
je ne sais plus trop comment cela se boutique sur cubase, il doit y avoir une fonction "écrire" et "lire" l'automation.
si mes souvenirs sont bons, tu clique sur écrire l'automation, tu lis ensuite ton morceau, et en même temps tu vas jouer avec les volumes de tes pistes.
une fois fait, tu décoches "écrire" et tu cliques sur "lire".
je crois que tu peux aussi laisser écrire coché pour rajouter éventuellement d'autres changements.
appuies ensuite sur play, et normalement les actions sur le volume que tu auras accompli lors de l'écriture te seront restituées.
en bref, tu devrais voir tes curseurs de volume bouger tout seuls
paskoal
  • Publié par
    paskoal
    le
ok merci!
donc si j'ai bien compris grace à l'automation que je peux afficher sous ma pistes je peut ajouter des effets de volumes, pan (super on peut se faire ballader les sons d'une enceinte à l'autre! ça faisait longtemps que je cherchais à faire ça!) bon pour les fonctions d'eefets ou equalizer j'ai pas observé bocoup de resultats mais bon j'ai compris un super truc!
allez je retourne à groove agent celui là il est coriace

merci gigolo! le prmier truc que j'arriverais à faire avec GA et cubase je te le dédierais lol!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...