BOnjour,
j'ai un petit souci avec Cubase SX 2.0.3 et Reason 2.5, peut-etre pourrez-vous m'aider ...
En fait, je utilise Cubase pour les séquences MIDI, avec Reason pour les instruments. J'ai donc une piste audio qui part en rewire de Reason et resort sur Cubase. Mon problème c'est que la banque de sons que j'utilise sur le sampler NNX19 de Reson, génère des sons longs de voix.
Je voudrais pouvoir gérer proprement (en automation), le volume de cette voie reason, sous Cubase, pour pouvoir par exemple exploiter juste la fin des samples sur certaines parties de la séquence (sans forcément réduire l'attaque propre de mon sampleur) ....suis-je clair ?
Deux possibilité sont à mon avis possibles :
- soit la fonction d'automation du volume d'une voie quelconque est possible sous Cubase et je ne l'ai pas trouvée ... je pourrais ainsi faire apparaitre l'automation du volume de la voie dans le séquenceur et tracer ma courbe à souhait ...
- soit il faut que j'utilise un plugin prévu pour gérer le volume. Dans ce cas, mon problème est que si c'est un effet en insert de la piste, je n'ai pas trouvé comment gérer leur automation. Si c'est un plugin en send (je sais gérer leur automation), ma piste originale sera mixée à celle passant par l'effet, comment n'entendre que celle sortant de l'effet ? ...
Je douta d'être très clair mais si certains parmi vous me comprennent et savent me sortir de la mouize, je les en remercie d'avance !
Salut !