Avis mixage?

lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
salut!

avec mon groupe, on est en train de finaliser notre premier enregistrement, et on a encore un gros doute sur la qualité du mixage, pour tout dire, on est même plus d'accord si on doit encore l'ameliorer, ou si c'est suffisant.

C'est pour ça que j'aurais voulu avoir des avis spontanés de personnes ayant une bonne oreille ou évoluant dans le milieu musical en tout cas.

L'adresse c'est www.spinkler.fr et le titre qui me pose souci est le premier "suck it", les autres me paraissent plus convainquants.

La qualité MP3 sera peutetre un peu juste, n'hésiter à me demander en meilleure qualité, mais je ne sais pas comment procéder.

merci d'avance
ninigame
bah je trouve la première partie de la chanson bien mixée, après , la partie guitare chant batterie je trouve qu'il ya trop de medium (le son aparait compressé et manque de basses.. vous avez utilisé quoi comme micro chant (je trouve qu'il ya une légère saturation ??)

bon c'est un avis à la va vite

sinon les percus du début sont très chouette
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
Le micro chant c'est un simple sm58.

Pour les mediums, c'est aussi la reflexion qu'on s'est fait. La satuartion, tu l'entend sur le chant? Pour moi, elle est plutot lié à la guitare.

merci en tout cas

a +
baccus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    baccus
    le
J'entends pas vraiment de saturation sur la voix...

Alors mon avis :

- Il manque quelque chose dans le bas du spectre. Les guitares manquent peut-être de corps dans le bas du spectre.

Comme si vous aviez tout enregistré au sm57

Veuillez poster votre message ici
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
La guitare a été enregistré avec un sm57 + un overhead.

Pour la satu, je l'entends perso, mais sur la version MP3 ca s'enten peutetre moins, mais j'entends des petit grésillements sur les partie les plus puissantes (1er refrain surtout), mais bizarrement, je suis quasi le seul à les entendre, en gros ca gène personne sauf moi.
ninigame
bah j'aurais tendance à dire que c'est au mixage que le bas blesse concernant les basses , sachant qu'on peut obtenir de bonnes basses avec un sm57 mais c'est mieux, couplé avec un micro à condensateur ou un second dnamique pour les basses
baccus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    baccus
    le
bah un sm57 c'est chouette pour un micro guitare, faut juste équaliser ^^

Veuillez poster votre message ici

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...