Avoir son basse avec une guitare (en vst)

StoneCold
voila j'aimerai pouvoir jouer avec ma guitare de la basse !
bref avoir le son de la basse en branchant ma gratte sur le pc
tout ca avec un plugin vst, mais je c pas si ca existe!

si vous connaisser un logiciel qui le fait ca serai sympas!
voila merci d avance!
NickismyName
il faudrait que ta guitare ait une connection midi pour pouvoir faire cela...
Si tu as cela il te suffit de telecharger un soundfont de basse et de l'utiliser sous Fruityloops pour réaliser ton rêve

(soundfont de basse sur http://www.natural-studio.co.uk/)
ducofsentiments
Ya un truck que tu peut eseyer :
Tu passe ta guitare dans un pitch pour la dessendre de 2 octave puis encuite tu passe ton signal dans un simulateur d' amplie ou ya des précet basse puis voila. Bon c est a esseyer je garenti rien. lol Mais si tu eseye sa serai cool de nous mettre un extrait pour entendre se que sa donne.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
Mortal Kastor
quand à savoir si ya des pédales octaver en vst, en tous cas perso j'ai un peu cherché mé j'ai pas trouvé...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
houbagrrr
faire ca ca va etre deguelasse deja parceque tu va detimbre toute ta guitare, en gros ca resebler un vieux truc qui fait coin coin. deplus en pichant vers le bas, ca va forcemnt alonger ta piste, et tu vas devoir lui appliquer une remise dans le temps. apres tout ca, tu peux etre sur que t'aura pas un basse qui est un semblant mais alors de loin un semblant de basse electrique, t'aura plsu une sorte de synth bass. dasn ce cas la ca peu etre interressant
ducofsentiments
Bien moi j ai un plug vst qui cère pour la voix normalement et c est un pitch. Aprai dans un équa faudrai poucer les 180hz a 6db baisser les 250 a -3db poucer les 380hz a 2db et maitre un coup haut a 8000hz.
houbagrrr
ouai bien sur faut voir, ca peut meme etre marant, mais bon ca fera jamais une basse naturel. vaut mieux passer dans ce cas a une programation midi de la basse puis lui coller une vst ou un soundfont
ducofsentiments
Ouai sa je l est fait souven mais se qui est domage c est que sa manque vraimen beaucoup de vie.
Mortal Kastor
donc pour un résultat plus "vivant" fodrait investir dans un clavier, pis dans un bon VSTi de basse, style trilogy. là ça commence à douiller sévère, autant se payer une bonne basse
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
ducofsentiments
ba en faite non lol
Moi je suis pianiste a la base donc tout se que je fait en midi je le joue au clavier. Mais maime pour les basse sa donne pas asser de vie manque tout se qui est frotemen des corde etc... (toute les ptite merde de parazite quoi lol).
houbagrrr
et puis c normal jouer une basse au clavier voila quoi.
sinon g ecouter trilogi en son de basse c pas genial je trouve encore une foi ca manque de vivant, mais en bass synth il a l'air de demonter
Mortal Kastor
j'avoue que j'ai entendu des types qui taquinent vraiment trilogy mais pas en temps réel, les types ils enregistrent leur compo & ils passent mille ans à rajouter des petits effets, changer les param de trilogy, etc... pour donner un son qui déchire. ceci dit c'est certain que ça s'entend que c'est pas une vraie, je pense que justement les gars qui taquinent arrivent à justement jouer avec cet aspect là & le retourner à leur avantage...

ceci dit, vive les vraies basses ! (sachant que trilogy c'est dans les 300 €, ya moyen de toucher une ptite basse d'occase sympa pour ce prix... )
Krist Novoselic
houbagrrr
lol oui a ce prix la c'est clair vaut mieu une ptit basse de merde avec un ampli. lol
nan mais pour ma part c clair que c pas un type qui savait vraiment s'en servire, c'est clair qu'il maitrisait bien le synth basse, mais pour le reste pas trop. ce qui m'a sembler le plsu desagreable c'est d'entendre tjs l'attaque des notes, j'ai pas vraiment eu l'impression qu'il y avait des nuance, plus un truc genre gros sampleur et ke ga a sampler chaque note de sa basse et puis voila.
m'enfin vive les vrai basse
militant activiste contre les grosses flémes

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...