Avoir un bon son pour l'enregistrement...

Chris_LaFouine
Voilà ma config :
informatique : P4 2.8GHz, HDD 120Go, 512RAM, SoundBlaster 128
gratte : Ibanez RG1570, CryBaby, zoom 505 II, marshall ValveState 8040

je me sui servi d'un jack pour relier mon line-out de mon ampli au mic-in de ma carte son.

Pourtant mon son (en disto) est vraiment pas top je trouve.
Assez puissant avec la Zoom mais très froid et sans aucun sustain
Trop crade avec la disto de mon Marshall tout seul

Qu'est ce que vous me conseillez pour que je puisse enregistrer mes défis sans qu'on se foute de la gueule de mon son de merde?

Merci d'avance

PS : Config de l'ampli :
Clean : Gain 6 Bass 7.5 Middle 5.5 Treble 8
Overdrive : Gain 8 Contour 6 Bass 8 Treble 7 Volume 3
Reverb : 0

Et dans l'ordre de ma guitare au pc :
gratte->crybaby->Zoom 505 II-->marshall->Mic-in du PC
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Chris_LaFouine a écrit :
Voilà ma config :
informatique : P4 2.8GHz, HDD 120Go, 512RAM, SoundBlaster 128
gratte : Ibanez RG1570, CryBaby, zoom 505 II, marshall ValveState 8040

je me sui servi d'un jack pour relier mon line-out de mon ampli au mic-in de ma carte son.

Pourtant mon son (en disto) est vraiment pas top je trouve.
Assez puissant avec la Zoom mais très froid et sans aucun sustain
Trop crade avec la disto de mon Marshall tout seul

Qu'est ce que vous me conseillez pour que je puisse enregistrer mes défis sans qu'on se foute de la gueule de mon son de merde?

Merci d'avance

PS : Config de l'ampli :
Clean : Gain 6 Bass 7.5 Middle 5.5 Treble 8
Overdrive : Gain 8 Contour 6 Bass 8 Treble 7 Volume 3
Reverb : 0

Et dans l'ordre de ma guitare au pc :
gratte->crybaby->Zoom 505 II-->marshall->Mic-in du PC

Salut,

déjà, le Mic-In, c'est pas bon, c'est sensé accueillir un micro et pas une entrée de type ligne (Line-In). Donc branche toi sur l'entrée ligne (la bleue normalement).

Ensuite, soit tu te sers du Zoom comme préamp, soit du marshall, mais là, si tu fais Zoom -> Input du Marshall, tu passes par le préamp du Zoom puis par celui du Marshall, y en a un inutile (à moins que le son ne te plaise comme ça).

Plusieurs solutions :
-Gratte -> Wha -> Zoom -> Output du Zoom -> Line-in de ta carte son
-Gratte -> Wha -> Zoom -> FX Return du Marshall (s'il y a) -> Line-out du Marshall -> Line-in de ta carte son
-Gratte -> Wha -> Input du Marshall -> Line-out du Marshall -> Line-in de ta carte son
-Gratte -> Wha -> Input du Marshall (et le Zoom dans la boucle d'effets du Marshall en by-passant la partie préamp du zoom si c'est possible) -> Line-out du Marshall -> Line-in de ta carte son

La Line-out du Marshall n'est quand même pas terrible niveau rendu.
AlbiniRabbit
Manu a écrit :
La Line-out du Marshall n'est quand même pas terrible niveau rendu.

C'est sûrement ça, l'Hp a un role important dans le son (c'est pour ça qu'en live on prend les amplis avec des micros devant!).
Pour moi c'est ça ou l'entrée micro qui sature vu que ton signal est assez fort pour rentrer en line-in.
Voila voila
Chris_LaFouine
j'ai fait un défi (Flying Tears), écoutez le son... la disto viens de la zoom... franchement je suis déçu... comment je peux faire?

Note :
Pour ce défi, jj'ai fait ce branchement :
Guitare-->Wahwah-->Zoom 505 II--> Marshall-->Mic-in de ma carte son
et je me suis servi d'Acid Pro 4.0 pour l'enregistrer!
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Moi personnellement je branche le line out de mon amplis et dans l'entrée micro de ma carte son en clean sa sature pas j'ai essayé et ça ma justement étonné
je precise que mon amplis est un marshall mg15cdr apres ça depend peut etre des amplis ...
Il faut aussi savoir qu'avec un micro on entend tous les sons et bruits environents de plus un micro de bonne qualité n'est pas forcement exigé mais conseillé
Pour revenir au probleme du bruit environent avec le micro quand tu as par exemple un chien comme moi et qu'il ait une envie (surement de te faire chier)d'aboyer ta prise tu dois la recommencer ou du moins le moment ou il aboit.
A toi de voir ...
houbagrrr
ba sinon tu peux t'acheter un micro, genre sm57, ce qui sera toujours mieux que de rentre en line de partout. deja parceque ton son sera meilleur vu que tu prendra ton hp d'ampli, et d'autre part il sera plsu chaud. mainetenant a toi de voir. mais avec les montage que tu fais c'est assez galere pour obtenir quelque chose de bien
militant activiste contre les grosses flémes

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...