Avoir un son accoustique réaliste ?

olivier941
Salut,

j'ai une electro accoustique amplifié
pourquoi qund je branche dans UX1 vers PC, ensuite le son est tout nul :-(
ca sonne super frois, très métalique ?

comment faire pour avoir un son accoustique ?

merci
Bonjour,

Pour avoir un son plus réaliste
Il faut que du mastérise ton son, avec par exemple un Compresseur, limiteur, EQ ... Il existe pour sa des VST simple d'utilisation.

Moi quand j'enregistre le son est mauvais et quand j'utilise les VST le son devient tres réaliste. J'utilise Tracks (payant)

Donne moi ton adresse Email, je pourai t'envoyer Tracks par mail et texpliquerai comment les mettre dans ton logiciel

quel logiciel utilise tu ?
Fluctua, copyright à moi
Les meilleurs sons acoustiques que j'ai réussi à avoir, c'était avec un micro statique, comme l'apex 415 par exemple!

En branchant directement la gratte dans l'interface audio, j'ai jamais réussi à obtenir quelque chose de très bon, parfois pas mal, mais jamais à la hauteur d'un enregistrement au micro! Je branche l'électro uniquement quand j'ai besoin d'être amplifié maintenant
Ca manque de jazz ici... standby...
Greg G.
  • Publié par
    Greg G.
    le
Je suis un farouche partisan des prises acoustiques, mais on peut tout à fait avoir un son convaincant en électro. Un soir où mon paternel faisait le son de Bensusan en Angleterre, un type vient le voir après le show en lui demandant comment il faisait pour avoir un son de guitare pareil... C'était le sonorisateur de Phil Collins Et comme d'habitude avec Bensusan en live, y'avait pas un seul micro sur scène, juste un jack qui sortait de la Lowden

En tout état de cause, avoir un son convaincant en électro demande avant tout un vrai travail d'EQ, surtout sur les mediums/aigus (généralement responsables du côté très "plastoc" du son). Le reste - modulations (légères !), delay (subtil !), etc. -, c'est de l'enrobage, mais qui peut faire la différence si c'est bien géré.

Au passage, la première condition c'est... d'avoir un piezzo qui tienne la route. Si le premier maillon de la chaîne est mauvais, aucune chance que le son puisse être bon à l'autre bout...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...