Band in a box / Sonar 5

• Publié par
    JR36472
    le
Bonjour,

J'aimerais utiliser des fichiers midi de Band in a box 2008 dans sonar 5, je n'ai pas de problème à l'ouverture mais aucun son en lecture ... help !

Merci d'avance

JG
Thenick
  • Publié par
    Thenick
    le
Salut !

Un fichier midi, c'est juste un "squelette" musical, comme une partoche électronique.

Certains softs attribuent un son par défaut aux fichiers midi, d'autres non. Je ne connais pas Sonar, donc je ne sais pas te répondre sur ce point précis.

Essayes de lui affecter un instrument et tu devrais avoir du son ?

Tiens-nous au jus !
++
NiCk
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
tu devrais utiliser cubase !!! c est bien mieux .... que sonar
  • Publié par
    frantik
    le
regarde dans les "préférence" ou " configuration " dans l'onglet edition ou un des onglets tu devrais pouvoir trouver queque chose en rapport avec la configuration de ta carte son,
je ne connais pas ce logiciel mais c'est possible que les port de sortie soient mal configuré et même en chargeant un intru comme te le conseilles thenick, c'est ne marchera pas avec des ports mal configuré !
  • Publié par
    JR36472
    le
Merci pour toutes vos réponses mais je n'y arrive toujours pas ..

J'utillise la M-AUDIO firewire 410 comme carte son, sur laquelle j'ai 2 conections MIDI in et out, faut il impérativement lui conecter qqchose ou est-ce que je peux utilliser la banque de son Windows ?

Merci d'avance

JR36472
  • Publié par
    JR36472
    le
je crois avoir trouvé la solution il me faut impérativement un expander pour la M AUDIO.. Il va falloir investir, d'ailleurs si vous avez des conseil sur le choix d'expander étant novice.. je prends

Merci d'avance

JR36472

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...