Bande son pour orchestre

bitman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bitman
    le
Bonjour à tous, je joue dans un groupe composé d'un guitariste, d'un batteur et d'un clavier. Sur certains morceaux, j'aimerais intégrer une bande son composée de la partie basse et d'une deuxième guitare afin de jouer par dessus. Comment dois-je procéder ? Merci pour votre aide.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
il faut t'enregistrer sur un sequencer les differentes parties que tu souhaites rajouter à ton groupe , tout simplement, comme sur les defis quoi.

Mais il te faudra un ordi dans la salle de rpet pour avoir la BT
free4one
nowhere man a écrit :
il faut t'enregistrer sur un sequencer les differentes parties que tu souhaites rajouter à ton groupe , tout simplement, comme sur les defis quoi.

Je suis de ton avis mais le plus simple a mon avis est d'acheter un multipistes numerique (a partir de 250€), d'enregister les parties a la maison en synchro avec un click que tu enverra au batteur (au casque) afin qu'il reste "bien en place" avec vous et les pistes numeriques...
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Tu peux aussi faire ta séquence sur un soft, à la réduction panoramiquer tous les instrus à gauche et le click à droite, graver un cd, ensuite quand vous jouez, sur la table, tu n'envois que le coté gauche sur la sono et la droite vers le retour casque. Le soucis et que ta séquence sera dans ce cas en mono, mais je l'ai fait pour un groupe qui voulait la même chose que toi et ça a très bien marché en plus ils n'avaient plus besoin que d'avoir un lecteur cd. Certe ce n'est pas la méthode qui offre la meilleure qualité mais c'est la plus pratique et surtout la moins chère. Sinon à mon avis la meilleure est de faire les séquences sur un portable avec une carte son ayant aumoins 4 sorties séparées, comme ça tu récupères la stéréo et le click en plus.
bitman
  • Publié par
    bitman
    le
Citation:
à mon avis la meilleure est de faire les séquences sur un portable avec une carte son ayant aumoins 4 sorties séparées, comme ça tu récupères la stéréo et le click en plus.

Merci pour vos réponses. Si j'ai bien compris, il me faut donc une autre carte son, un séquenceur type cubase (je ne dis pas de bêtises) pour enregistrer les parties basse et guitare, un ordinateur portable que je connecterai ensuite à une table de mixage. Désolé, mais tout cela est nouveau pour moi
bitman
  • Publié par
    bitman
    le
Citation:

Que veux-tu dire par BT ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Backing Track = Play Back, en Français
bitman
  • Publié par
    bitman
    le
Citation:
le plus simple a mon avis est d'acheter un multipistes numerique (a partir de 250€)

Aurais-tu quelques bonnes adresses ? J'ai recherché mais je ne suis pas assez connaisseur pour me faire une idée.
free4one
bitman a écrit :
Citation:
le plus simple a mon avis est d'acheter un multipistes numerique (a partir de 250€)

Aurais-tu quelques bonnes adresses ? J'ai recherché mais je ne suis pas assez connaisseur pour me faire une idée.

Cette solution fonctionne si tu veux jouer par dessus de veritables pistes d'instruments (de l'audio) que tu auras faites au prealable en live a la maison, maintenant si c'est pour jouer sur des sequences programmees d'instruments synthetiques (du midi), ce n'est pas le meme materiel...

Pour jouer en live sur de l'audio...

http://www.homestudio.fr/produ(...).html

Pour jouer en live sur du midi...

Ce sont des exemples, il y a moins cher et il y a l'occasion...
free4one
bitman a écrit :
Citation:
Pour jouer en live sur de l'audio...

Cette solution me semble plus simple que l'enregistrement par ordinateur.

Par contre, pour moi qui n'aurai la plupart du temps qu'une deuxième guitare et une basse à enregistrer, ce matériel est-il adapté ?

Je suis bien d'accord, j'ai beau faire de la musique par ordinateur depuis tres longtemps, les machines dediees sont plus fiables, plus solides etc d'autant plus que c'est pour jouer live avec...

Le korg est tres bien mais pour a peine moins cher que le tascam du dessus, il ne possede pas de disque dur (ne peut donc pas avoir beaucoup de temps d'enregistrement), n'enregistre qu'un mp3 et ne fait que 4 pistes...
bitman
  • Publié par
    bitman
    le
Citation:
http://www.homestudio.fr/produit-korg,d4--id-2676.html

Tu as raison, j'ai fait d'autres recherches et rapport qualité/prix, je n'ai pas trouvé mieux. Merci à tous pour tous ces renseignements car lorsque l'on débute ce n'est pas évident de se faire seul une idée.
free4one
bitman a écrit :
Citation:
http://www.homestudio.fr/produit-korg,d4--id-2676.html

Tu as raison, j'ai fait d'autres recherches et rapport qualité/prix, je n'ai pas trouvé mieux. Merci à tous pour tous ces renseignements car lorsque l'on débute ce n'est pas évident de se faire seul une idée.

Attention, si tu preferes prendre le korg d4 n'oublies pas ce que j'ai ecrit plus haut : pas de disque dur, 4 pistes et enregistrement direct uniquement en mp3 pour une quarantaine euros de difference par rapport au tascam tout en haut...
bitman
  • Publié par
    bitman
    le
Citation:
Attention, si tu preferes prendre le korg d4 n'oublies pas ce que j'ai ecrit plus haut : pas de disque dur, 4 pistes et enregistrement direct uniquement en mp3 pour une quarantaine euros de difference...

Excuse-moi je me suis peut-être mal fait comprendre car lorsque je parlais rapport qualité/prix je pensais bien sur au tascam et non pas au korg qui ne coûte que 40 euros de moins avec des possibilités moindres.
free4one
bitman a écrit :
Citation:
Attention, si tu preferes prendre le korg d4 n'oublies pas ce que j'ai ecrit plus haut : pas de disque dur, 4 pistes et enregistrement direct uniquement en mp3 pour une quarantaine euros de difference...

Excuse-moi je me suis peut-être mal fait comprendre car lorsque je parlais rapport qualité/prix je pensais bien sur au tascam et non pas au korg qui ne coûte que 40 euros de moins avec des possibilités moindres.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...