Batterie MIDI/VST ? Comprends pas ...

• Publié par
    jeriz10
    le
Bonjour,

J'ai un peu épluché le forum, mais je ne trouve pas de réponse à ma question, alors je me lance.
J'utilise KRISTAL Audio, avec mon POD XT, pour m'enregistrer et faire des trucs sympas.
J'aimerais maintenant rajouter de la batterie, pour que mes compos soient plus péchues, cependant je ne possède pas de batterie.

A ce que j'ai compris, avec un logiciel gérant le midi comme cubase, je pourrais utiliser des sample de batteries et enfin rajouter un peu de rythme.

Mais suis-je obligé de m'acheter Cubase ?
Les VST, gérés par kristal, permettent-ils de faire ce genre de chose ?
Si oui, comment ?

Merci beaucoup d'avance !
acoustic91
Salut et.....gardes ton pognon.
C'est un "on dit" que de penser que batterie = midi/VST => faux!!
Il en existe des tonnes au format mp3 et wav.infiniment plus faciles à gérer pour celui qui n'est pas familiarisé avec le midi.

jettes un oeil au topic sur guitariste plus haut (dans effets,pedales) intitulé "des p'tites boucles basse-batterie : j'en ai posté pas mal en mp3 (avec et sans basse) et ta seule difficulté va consister en fait à réussir à les assembler,couper au bon endroit, mais on y arrive très vite.

Bye.
  • Publié par
    jeriz10
    le
Merci !

Je viens de voir tes boucles, yen a un sacré paquet !

Mais est-ce que tu sais comment je peux les "programmer" moi même ?
Je veux dire, j'aimerais tel tempo, avoir un coup de caisse claire à tel endroit, un tom à un autre moment, etc ...
En fait, j'ai regardé le topic suivant :
https://www.guitariste.com/for(...)88682
et si je pouvais faire quelque chose ce serait vraiment le panard.

Sinon, avec les samples que tu as postés, tu sais si je peux avoir le même résultat, et si oui comment ?
acoustic91
Oui tu veux la vraie boite à rythmes!!!
Telecharges beatcraft sur www.acoustica.com et tu as 7 jours pour profiter gratuitement de l'integralité des fonctions de ce programme.....vu le prix je ne te cache pas que beaucoup de gens se l'achètent après l'essai.
Au moins c'est simple et on fait ses petites patterns audio qu'on importe sous krystal....et autres....
Tiens au courant.
  • Publié par
    jeriz10
    le
Ok cool merci !
Je vais essayer tout ca !
C'est vraiment sympa !
Je vais peut-être pas pouvoir reposter tout de suite (je suis au boulot) car je part en vacances ce soir, mais c'est cool de savoir qu'à mon retour ya tout un tas de truc à tester !
Merci encore !
acoustic91
OK bonnes vacances et attends le retour car c'est evidemment en validité 7 jours à partir du telechargement.
Bye

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...