Besoin d'aide (début dans le home studio)

popolito_gui
Bonjour,

tout d'abord je n'ai pas trouvé de post qui parle de mon problème, j'ai parcouru plusieurs pages, fait une recherche et rien.

Alors, je souhaiterai enregistrer ma guitare et ma basse (pas en meme temps).
j'ai fais l'acquisition d'une carte son externe (maya 44 usb) et du jack correspondant.

Un ami m'a dit que j'avais ce qu'il faut pour m'enregistrer correctement, il avait raison ? Pas besoin de préampli ou d'autre matériel qui coute cher ?

Pour l'instant je branche directement la guitare a la carte son, et le son est faible et de mauvaise qualité, mais je suppose qu'il ne faut pas faire comme ça. En essayant de passer par un ampli c'est pareil.

Je souhaiterai connaitre le schéma a utiliser pour s'enregistrer correctement. A moins que le branchement direct fonctionne et qu'il suffit de configurer un truc quelquepart. (j'ai installé tout les drivers)

merci d'avance
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
D'après ce que j'ai pu voir, la maya44 n'a que des prises rca, donc plutôt pour une utilisation avec des platines... mais bon, ça peut passer.
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
popolito_gui
j'utilise un cable jack/rca entre la guitare et le carte son.
Colonel Blues
J'ai commencé comme ça, puis j'ai intercalé un multi effet cheap (RP50 Digitech) entre la gratte et l'ampli, c'était déjà bien mieux !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
popolito_gui
avec mon multi effet c'est déja bcp mieux !
mais je suis tjrs pas satisfait, la qualité c'est pas encore ca.

je travaille en 44 000 Hz, c'est pas suffisant ?
j'arrive pas a mettre plus, soundforge me dit que je ne peux pas.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...