Besoin d'aide dx7 avec cubase sx

Salut à tous,

Je suis un gratteur de guit....un peu vieux...( 40 ans)...je commence à regarder pour me monter un petit home studio....J'ai un dx7 que je veux faire communiquer avec cubase sx 2 ma carte de son est une audigy avec un module externe pour les différentes connectivité ( line-in,midi , etc...).

Voilà...je suis nouveau en ce qui a trait au midi...mais après avoir lu sur ce forum divers articles...normalement mes choses devraient bien fonctionner...mais je n'arrive pas à savoir pourquoi mon cubase n'enregistre pas mon midi...

Le branchement in out...est fait sur mon module externe....et j'ai récupéré sur espace-cubase un fichier xml pour mon manager midi...mais lorsque je l'importe...je n ai rien pour la sortie...donc je me sert du fichier dèjà configuré le DX7 MKII de cubase...et lorsque j'ajoute une piste midi, je sélectionne le in à all midi et le out sur dx 7 II, mais je n ai rien...

J'ai lu qu' il faut mettre le out à non connecté...alors j'essai mais toujours rien...j'essai de mettre vst intrument sur battery...et ensuite de l'assigner sur ma piste midi afin de contrôler battery avec mon dx7 mais rien...

Alors si quelqu'un peu me donner un tuyau...

Je suis nouveau également sur ce forum...j'espèere donc que tout est ok...

Merci...
supersid
pourquois tu te met pas a dx 9 ??
alainternet
Il faudrai vérifier mais il me semble avoir lu un jour que justement le protocole MIDI sur le DX7 n'est pas standard, en tout cas pas au standard de maintenant.

A verifier
supersid a écrit :
pourquois tu te met pas a dx 9 ??

Comme je suis un grat avant toute chose....et que j'ai déjà un vieux dx7...je veux essayer de le faire fonctionner...

Car je ne suis pas certain que ce soit le DX7 le problème...c'est peût-être mon manque de connaissance de cubase et du fonctionnement midi dans l'assignation des instruments....

Merci quand même....;-)

P.S Est-ce que le terme la grat est bon...car nous ici au Québec, on dit jamais la grat...mais plutôt la guit....pour guitare.
alainternet a écrit :
Il faudrai vérifier mais il me semble avoir lu un jour que justement le protocole MIDI sur le DX7 n'est pas standard, en tout cas pas au standard de maintenant.

A verifier

Je vais vérifier ce que tu me dis....mais je suis ceptique....

Merci....
laudanum
RickThePic a écrit :
j'essai de mettre vst intrument sur battery...et ensuite de l'assigner sur ma piste midi afin de contrôler battery avec mon dx7 mais rien...

Ok il faut repartir du début. Si tu veux te servir du DX7 comme clavier maitre à priori il n'y a aucun pb. Moi j'ai un DX11 et ça roule impec.
Bon première chose tu branches la prise midi out du dx sur la prise midi in de l'audigy. Dans un premier temps pour contrôler un VST'i tu n'as besoin que de ce branchement, pour l'autre prise (out audigy -> in dx) tu en auras besoin qd tu voudras enregistrer les pistes du dx. Mais pour l'instant tu DOIS pouvoir contrôler ton battery avec l'unique branchement (out dx -> in audigy).
Quel version de cubase as-tu ?
Dans SX2/SL2 il faut que tu ais dans menu/configuration des périphériques/ "Audigy midi in/out 1 " ou un truc de ce style et
en sortie pour l'instant laisse tomber teste ton VST'i battery et dis-nous si ça marche.

Une bonne adresse si vraiment rien ne fonctionne :

http://www.espace-cubase.org

A+
laudanum a écrit :
RickThePic a écrit :
j'essai de mettre vst intrument sur battery...et ensuite de l'assigner sur ma piste midi afin de contrôler battery avec mon dx7 mais rien...

Ok il faut repartir du début. Si tu veux te servir du DX7 comme clavier maitre à priori il n'y a aucun pb. Moi j'ai un DX11 et ça roule impec.
Bon première chose tu branches la prise midi out du dx sur la prise midi in de l'audigy. Dans un premier temps pour contrôler un VST'i tu n'as besoin que de ce branchement, pour l'autre prise (out audigy -> in dx) tu en auras besoin qd tu voudras enregistrer les pistes du dx. Mais pour l'instant tu DOIS pouvoir contrôler ton battery avec l'unique branchement (out dx -> in audigy).
Quel version de cubase as-tu ?
Dans SX2/SL2 il faut que tu ais dans menu/configuration des périphériques/ "Audigy midi in/out 1 " ou un truc de ce style et
en sortie pour l'instant laisse tomber teste ton VST'i battery et dis-nous si ça marche.

Une bonne adresse si vraiment rien ne fonctionne :

http://www.espace-cubase.org

A+

Salut,

J'ai regardé ce que tu m'as dit et rien ne fonctionne....

Voici comment je suis configuré....

Dans configuration des périphériques .....All midi....SB Audigy MIDI IO B800 émulé - Activé...Yes

Dans default MIDI la meme chose en entrée et en sortie....

Dans ma piste midi de mon projet....en in je mets....SB Audigy MIDI IO....et en out j'ai essayé plusieurs possibilité....non connecté....Battery....DX7 II....etc.....mais toujours rien....

Comment puis-je savoir si au moins mon dx7 entre bien dans mon module Audigy....

J'ai essayé avec Midi Monitor....mais je n'ai rien également...

Est-ce qu'il faut que je configurer quelque chose sur le dx7 directement????

Le output de mon dx7 fonctionne bien...car j'ai du son dans ma console...donc ce n'est pas mon dx7 le problème...peut-être une configuration midi dedans à faire pour qu'il envoie le signal????

Voilà beaucoup de question????

Merci...je continue à regarder de mon coté....
Salut Tout le monde...

Merci à ceux qui mon répondu....je trouve ce forum très intéressant...

J'ai finalement trouvé mon problème...c'est au niveau hardware...qu'il se trouvait...

Mon module externe audigy n'envoit pas de signal à ma carte de son...

J'ai branché un vieil adapteur midiman db9 directement sur ma carte et la tout fonctionne bien.....j'ai du signal midi....

Merci...et salut

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...